Life-Pan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation

+3
Ichigo-sama
miko-chan
HoShiMayatan
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Empty [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation

Message par HoShiMayatan Ven 14 Nov - 22:29

Stephenie Meyer
Facsination - Tentation - Hésitation - Révélation
Site officiel de l'auteur
~
Everglow
Lion&Lamb

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Stephenie



Plus connu en Amérique sous le nom de Twilight, New Moon, Eclipse et Breaking Down, la saga de Stephenie Meyer a connu un énorme succès et s'est vendue a plus de 18 millions d'exemplaires.
Le thème ? une belle histoire d'amour entre une jeune fille de 17 et un jeune homme des plus beaux et des plus étranges aux allures de mort et à la peau froide...


[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Twilightminicover [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Newmoonminicover [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Eclipseminicover [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Bdminicover




Fascination - Twilight - sorti en octobre 2005

Bella , 16 ans , décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère , délurée et amoureuse , pour s'installer chez son père , affectueux mais solitaire .Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime , certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit . Mais elle rencontre Edward , jeune lycéen de son âge , d'une beauté inquiètante . Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable , aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte , au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer , tantôt doré et chaud comme le miel , Edward Cullen n'est pas humain . Il est plus que ça . Bella en est certaine .


Tentation - New Moon - sorti le 2 novembre 2006

Tu ne me reverras plus . Je ne reviendrais pas . Poursuis ta vie , je ne m'en mêlerai plus . Ce sera comme si je n'avais jamais existé . "
Rejetée par celui qu'elle aime passionnément , Bella ne s'en relève pas . Fascinée par un vampire , comment pourrait-elle reprendre goût à la pâle existence humaine ? Pourtant , il faut vivre . Mais Bella n'a de goût pour rien , sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward , et éprouve l'illusion de sa présence . Comme s'il ne l'avait pas abandonnée , comme s'il se tenait encore près d'elle . Bella échapera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Hésitation - Eclipse - sorti le 7 novembre 2007

Deux futurs, deux âmes sœurs.
C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin. ni de ce que je vais faire, là, maintenant.

Révélation - Beaking dawn - sorti le 22 octobre 2008

"N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre" L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter. Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui... " A jamais ", renchérit-il.
Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vicre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît? Et si Bella risquait d'y perdre la vie ?



Le Film Twilight

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Normal_001


Twilight, au vu de son succès, a eu droit a une adapation en film.
Il sort aux Etats-Unis le 21 novembre 2008 ainsi qu'en Fance le 7 janvier 2009.

Bande Annonce VF





Twilight Movie Cast List


BellaKristen Stewart
EdwardRobert Pattinson
CharlieBilly Burke
AliceAshley Greene
RosalieNikki Reed
JasperJackson Rathbone
EmmettKellan Lutz
CarlislePeter Facinelli
JamesCam Gigandet
Jacob B.Taylor Lautner
JessicaAnna Kendrick
Mike N.Michael Welch
EricJustin Chon
AngelaChristian Serratos
Billy B.Gil Birmingham
EsmeElizabeth Reaser
LaurentEdi Gathegi
VictoriaRachelle Lafevre
ReneeSarah Clarke


The official track listing

  1. Muse — Supermassive Black Hole
  2. Paramore — Decode
  3. The Black Ghosts — Full Moon
  4. Linkin Park — Leave Out All The Rest
  5. MuteMath — Spotlight (Twilight Mix)
  6. Perry Farrell — Go All The Way (Into The Twilight)
  7. Collective Soul — Tremble For My Beloved
  8. Paramore — I Caught Myself
  9. Blue Foundation — Eyes On Fire
  10. Rob Pattinson — Never Think
  11. Iron & Wine — Flightless Bird, American Mouth
  12. Carter Burwell — Bella's Lullaby


[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation 50501 [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation 50502 [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation 50503 [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation 50504

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Horny

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Chipper [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Giggly [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Flirty
[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Contemplative [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Hot [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Accomplished
[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Artistic [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Bouncy [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Full


Dernière édition par HoShiMayatan le Lun 20 Juil - 5:01, édité 3 fois
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Empty Re: [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation

Message par miko-chan Sam 15 Nov - 22:36

Tout d'abord félicitation pour ce topic!
Je suis impressionnée :D

Je n'ai pas lu le livre parce que plusieurs amies qui l'avaient lu et qui ont des gouts littéraires similaires aux miens m'en ont largement dissuadé en me disant que bien que l'histoire parle de vampires (j'adore les histoires de vampires ^^) l'histoire était un peu niaise.
Par curiosité, j'ai regardé le trailer du film en VO, vu la ferveur de certaines à l'égard de ce film, et j'ai pas accroché, j'ai trouvé çà un peu trop nunuche (vraiment désolé pour ce qui aiment :oops: ).

J'aurais aimé l'avis de ceux qui l'ont lu parce que comme çà parle de vampire çà me tente bien mais comme j'ai pas une approche positive, j'hésite énormément à le lire.
miko-chan
miko-chan
Life-Pan Star

Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : *sous un cerisier en fleur*
Profession : analyste en sécurité alimentaire
Date d'inscription : 06/11/2008

http://le-nuage-de-miko-chan.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Empty Un avi pour toi Miko-shou ♥

Message par HoShiMayatan Dim 16 Nov - 1:33

C'est vraiment dommage car, si tu aimes les histoires de vampire, nul doute que tu pourrai grandement apprécier cette saga.

Même si il s'agit d'une histoire d'amour rédigée sans doute pour un publique "adolécent", il y a un réel contenu et c'est loin d'être "niais". Il y a certaines scènes décalées, amusantes dans les réflexions, mais le tout reste cohérent et fluide, facile à comprendre sans pour autant être plat.

Je résume quelques points qui peuvent apparaitre négatifs : un style littéraire peut être trop simple pour satisfaire un publique "mûr", une mauvaise adapation parfois, des répétitions dans le vocabulaire....
Trois fois rien à mon goût ...

En comparaison avec le reste, ce n'est rien et ça pèse pas lourd dans la balance approuved

L'histoire est narrée par Bella, soit à la première personne du singulier. La narration a donc pour effet de nous faire rentrer assez facilement dans l'histoire d'autant que l'ironie et les observations de Bella font sourire car c'est tout à fait le genre de chose qu'untel, une personne banale, pourrait dire... ça nous rapproche assez vite du personnage. Le style littéraire "simple" qui peut paraître enfantin/plat pour certains est en fait un sacré bon point car il rend la lecture simple sans qu'elle soit niaise et il facilite la compréhension: les évènements se saisissent vite, s'enchaînent, on ne se perd pas, on ne s'ennuie pas (pour peut qu'on aime bien sur).

Si c'est facile, ce n'est pas creux pour autant : les personnages sont très intéressants, différents et différenciables dans la tête. Ils apparaissent attachants pour certains et on comprend rapidement comment évolue les choses. Si on se doute qu'une humaine va s'entiché d'un vampire, il n'en reste pas moins que le développement de la chose est absolument génial (la découverte du sentiment, la retenue de l'un et l'autre, l'envie ect)

Beaucoup d'émotion et comme c'est Bella qui raconte à la première personne, on s'y croit presque parfois (à dire vrai on voudrait être elle XD). Et c'est là que peut éventuellement survenir la niaiserie mais je ne pense pas que ça soit le cas. Par ailleurs, l'amour est "central" mais n'est pas le seul point de l'histoire, l'auteur a bien dévellopé son univers sans aller trop loin.
Autrement dit, le monde est vaste et ne limite pas qu'à Forks et aux Cullen... sifflote

Je souhaite vraiment que tu puisses le lire et voir par toi-même, si tu aimes les vampires, tu aimeras Edward *w*
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Empty Re: [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation

Message par miko-chan Dim 16 Nov - 13:35

Tu es tellement passionnée quand tu m'en parle que çà me donne envie de le lire xD
Si j'ai l'occasion promis je le lis comme çà on pourra en discuter. Par contre, le film me tente pas trop xD
miko-chan
miko-chan
Life-Pan Star

Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : *sous un cerisier en fleur*
Profession : analyste en sécurité alimentaire
Date d'inscription : 06/11/2008

http://le-nuage-de-miko-chan.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Empty Re: [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation

Message par Ichigo-sama Lun 17 Nov - 20:35

Miko c'est moi (enfin je je pense que tu aura deviné)

Tu dois te fasciner !!

Je ne connais pas le milieu informatique mais je pense pouvoir être d'un assez bon avis pour ce qui concerne les livres.

D'autant que j'ai un argument de choc !!
Je peux te promettre que pour arriver à faire lire un livre à Hoshi, autant dire mission impossible en tant normal donc je peux te dire que si mi amor arrive à être passionnée, toi qui a aparament la lecture un peu plus facile, tu ne seras pas déçue surtout si tu adores les vampires (par contre je ne peux pas affirmer que n'en tomberas pas finalement amoureuse (des vampires bien sur))
Je suis persuadée que tu ne pourras pas résister au charme ... d'Edward. in love

Sur ce, je n'ai plus qu'a te souhaiter bonne lecture *w*
avatar
Ichigo-sama
Newbie

Nombre de messages : 29
Age : 32
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Empty Re: [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation

Message par HoShiMayatan Mar 18 Nov - 14:01

miko-chan a écrit:Tu es tellement passionnée quand tu m'en parle que çà me donne envie de le lire xD
Si j'ai l'occasion promis je le lis comme çà on pourra en discuter. Par contre, le film me tente pas trop xD
Merci XD

Wii, en effet, j'adore mais c'est pas pour autant que je nie qu'il ne peut pas plaire a tout le monde ...
Cependant, je suis sure que TU pourra aimer approuved

En ce qui concerne le film, je regrette que tu aie vu la bande annonce, ça va fausser ta lecture et empêcher ton imagination d'avoir une image du parfait Edward XD
De plus, si je veux voir le film, c'est par purisme, pour continuer a faire vivre l'histoire car je suis dégoutée que ça se finisse en 4 volumes seulement ...
comme dit, l'auteur a su élargir son histoire... elle aurait pus tellement dévelloper que je regrette qu'il n'y aie pas de suite é___è

Donc, en toute logique, je me rabat sur le film XD
D'ailleurs, je pense que ça te paraitra moins "cruche" comme bande annonce si tu tu avais lu le livre, ton regard serait peut être different XD

Ichi >> Wii, quand j'aime, je fais pas semblant XD
Si tu savais le nombre de fois que j'ai relu chaque passage "intensse" de chaque tome ...
Et a quel point Révélation est passé au rayon X de mes yeux XD


Bref', je suis addict de la saga perved
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Empty Re: [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation

Message par Midori Mar 18 Nov - 14:06

Moi qui suis toujours en retard... je vien de m'acheter le premier volume =D

et euh je dirai se que j'en pense après l'avoir fini =)), mais petite question Révélation c'est le dernier ou y'en a encore ? ^^" [ a la masse moi >w< ]

Mercip our cette fiche ! et le film me tente pas...
Midori
Midori
Japan Member

Nombre de messages : 52
Age : 31
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Empty Re: [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation

Message par HoShiMayatan Mar 18 Nov - 14:42

Wii, Révélation est bien le dernier tome de la saga, THE END Naaaaaaan

Je suis d'ailleurs assez triste que ça soit "la fin", il y avait a mes yeux tellement d'autres possibilités, l'auteurs avait reussi à élargir son unnivers, ses personnages ...

En revanche, Stephenie Meyer écrit Midnight Sun qui n'est pas un 5em tome mais une réecriture de Twilight (Fascination) du point de vu d'Edward (ça va être très interressant d'être dans la tête d'Edward *w*)

Je rappelle que les 3 premiers tomes sont écrits du point de vue de Bella et que le 4em, Révélation, est divisé en trois "livres" : deux du point de vu de Bella et un de celui de Jacob ; c'est d'ailleurs un des plus drôles par moment XD

Ce sera donc extrèmement plaisant de "relire" Twilight (Fascination) du point de vu d'Edward avec Midnight Sun Big Eyes


Dernière édition par HoShiMayatan le Ven 5 Déc - 21:23, édité 2 fois
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Empty Re: [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation

Message par Midori Mar 18 Nov - 16:07

Ah ouki merci beaucoup HoshiMyatan pour tout ses infos ^^ il me reste plus cas le lire =))
Midori
Midori
Japan Member

Nombre de messages : 52
Age : 31
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Empty Re: [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation

Message par Nat Ven 5 Déc - 21:12

Hoshi a écrit:
En revanche, Stephenie Meyer écrit Midnight Sun qui n'est pas un 5em tome mais une réecriture de Twilight (Fascination) du point de vu d'Edward (ça va être très interressant d'être dans la tête d'Edward *w*)
oui, mais il ne sera pas publié, non ?
parce qu'il à été piraté sur internet et ça a vexé l'auteur
Nat
Nat
Japan Member

Nombre de messages : 95
Age : 31
Profession : en 1ère L
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Empty Re: [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation

Message par HoShiMayatan Ven 5 Déc - 21:42

Nat a écrit:
Hoshi a écrit:
En revanche, Stephenie Meyer écrit Midnight Sun qui n'est pas un 5em tome mais une réecriture de Twilight (Fascination) du point de vu d'Edward (ça va être très interressant d'être dans la tête d'Edward *w*)
oui, mais il ne sera pas publié, non ?
parce qu'il à été piraté sur internet et ça a vexé l'auteur

Wii, effectivement, mais il semble qu'elle aie continué et je crois qu'il sera publié même si c'est retardé :3

Article de Twilight France

Midnight Sun, projet abandonné il y a quelques semaines par Stephenie Meyer, devait être le cinquième livre de la saga Twilight. Et oui, Breaking Dawn/Révélation allait avoir une suite. Une suite quelque peu différente néanmoins, puisque Stephenie Meyer reprennait l'histoire du tome 1 (Fascination), mais racontée du point de vue d'Edward. Imaginez toutes les scènes, les échanges, les regards, entièrement revisités grâce à son "don" !

Bref, un voleur à arrêter Stephenie en pleine écriture... Une journaliste du
Kansas City Star a décidé de revenir sur cette affaire et d'encourager notre auteur préféré à reprendre la plume !

J'ai traduit cet article afin que tout le monde puisse en profiter, mais méfiance : il contient des spoilers!

Stephenie Meyer, votre Soleil de Minuit va-t-il enfin se lever ? S’il vous plaît, finissez votre saga Twilight

Nous étions choqués – choqués ! – d’entendre qu’un certain scélérat avait diffusé sur Internet Midnight Sun de Stephenie Meyer. Son petit exercice d’écriture s’était peu à peu transformé en un roman, racontant l’histoire de son best-seller Twilight à travers les magnifiques yeux dorés d’Edward Cullen.

Au voleur ! Nous nous sommes retenus de jeter un coup d’œil, même quand Meyer a décidé à contrecœur de riposter et de diffuser le manuscrit incomplet de son futur roman sur son site, www.stepheniemeyer.com.

Mais se fut très compliqué de se retenir très longtemps. Désolé Stephenie, mais c’est une lecture obligatoire pour tout fan de Twilight qui se respecte, surtout avec l’adaptation cinématographique qui arrive le 21 novembre. Robert Pattinson, qui joue le rôle d’Edward, a bien eu le droit de lire Midnight Sun afin de mieux entrer dans le personnage, après tout…

Voici quelques petites choses que nous a appris notre lecture :

Changement de point de vue : en plus du parfum entêtant de Bella et avant même qu’elle ne tombe amoureuse de lui, Edward est attiré par son courage, sa maturité, son altruisme, sa bonté, son incroyable peau et ses yeux couleur chocolat.

Confiance en soi : Edward se demande comment une fille pourrait l’aimer. Ses mains froides doivent sembler répugnantes. Son sourire parfait doit être terrifiant. La totalité de son personnage doit paraître sinistre.

Ce qui s’avère être vrai : Edward était jusque-là simplement trop intense, extrême, pour beaucoup d’humains. Il s’est seulement adoucit au contact de Bella. Être attiré par quelqu’un est donc une expérience nouvelle pour lui.

La plupart des humains sont pitoyables : comme Edward peut lire dans "presque" tous les esprits, nous en apprenons plus sur Jessica l’hypocrite, Mike le superficiel, Tyler l’ennuyeux et autres personnages habitant Forks.

Mais – grand soupir – le manuscrit fait seulement 264 pages et s’arrête juste avant la magnifique et scintillante scène de la clairière, à mi-chemin de la fin de Twilight [Fascination .

"Après ce qui s’est produit, je suis trop triste pour continuer à travailler sur Midnight Sun, ce projet est donc mis de côté pour une durée indéterminée."

Noooooon ! Peut-être qu’en utilisant la puissance des médias, arriverons-nous à la faire changer d’avis, avoir la version d’Edward dans son intégralité et qu’elle soit disponible dans toutes les librairies. Et oui, ça fait déjà un mois qu’elle a fait cette annonce déprimante.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire, envoyez-lui un petit rayon de Soleil.

Source : Sharon Hoffman, Kansas City Star, 25 septembre 2008.


Voila en gros la situation .. c'est suspendu ;___;


Malgrés tout, les 12 premiers chapitres de Midnight Sun sont dispo en Français ici (ils sont traduits au fur et à mesure),
le point noir tant que ça s'arrète en plein milieux de l'hisoire, au chapitre 12 donc...
( Allez priez Stephenie-sama ;__;)

Si vous les voulez en Anglais, c'est ici <
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Empty Re: [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation

Message par Nat Ven 5 Déc - 22:44

ha, terrible, cet article donne super envie de lire Midnight Sun T_T
j'espère qu'un jour il sera publié !
Nat
Nat
Japan Member

Nombre de messages : 95
Age : 31
Profession : en 1ère L
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Empty Re: [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation

Message par Envol-chou Sam 6 Déc - 0:25

Agniiiiiiiii *w*
*en plein milieu du 2eme tome*
*love love love*
*veut encore*
*reviens des qu'elle a fini pour donner son avis et commencer a lire Midnight Sun*

*et pis aime Edward de n'awmour qu'est superbow <3*
Envol-chou
Envol-chou
Newbie

Nombre de messages : 27
Age : 27
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Empty Re: [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation

Message par HoShiMayatan Dim 7 Déc - 19:09

J'ai lu les 6 premiers chap' de Midnight Sun .. bon Dieu, que c'est drôle d'être dans la tête d'Edward XDD

C'est un pur bonheur de (re)découvrir Bella à travers ses yeux, c'est tellement ... "beau" ...
La voir de l'extérieur, la comprendre ou esseyer ... c'est touchant, d'autant qu'on a beau savoir tout la suite de l'histoire, c'est comme si on avait encore des doutes sur si c'est possible qu'ils s'aiment XD

Et une chose dont je me rend compte, à quel point les titres Twilight et Midnight Sun (Crépuscule et Soleil de Minuit) sont bien choisis : se plonger dans le crépuscule pour Bella et avoir un nouveau Soleil pour Edward ...

J'aime le passage ou Edward parle de son existance comme d'un éternel Minuit et qu'il dit avoir trouvé un Soleil ...

C'est magnifique Big Eyes

Et puis on comprend mieux comment il pense ...
Et comment c'est drôle quand il pige rien XD
Quand l'infrmière a des pensées mal placées, Mike, Tyler .. XD

Là ou je suis surprise, c'est au début, le fait d'apprende que Jasper et Rosalie
Spoiler:


Alice, je la surkiffe toujours autant >o<


Dernière édition par HoShiMayatan le Lun 8 Déc - 21:22, édité 1 fois
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Empty Re: [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation

Message par Midori Lun 8 Déc - 18:41

Ohhh j'ai même pas fini le premier volume !!!! >w< [ pas trop le temps en se moment ]

J'en aurai plus pendant les vacances ^^
Midori
Midori
Japan Member

Nombre de messages : 52
Age : 31
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Empty Re: [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation

Message par HoShiMayatan Mer 10 Déc - 22:58

Bonne lecture Midori, et bonne lecture Envol-shou (en plus le 2 est le plus déprimant XD)

Au fait, juste une petite pensée : je relisais certains chap' de Midnight Sun et ce que Edward entend est vraiment trop marrant XD

Y a pas de spoiler :

Mike retourna en cours, ses pensées fulminant contre moi. Qu'est-ce qu'elle lui trouve, à ce monstre ? Bon, il est riche, c'est sûr. Les poulettes le trouvent hot, mais je ne vois vraiment pas en quoi. Il est trop...trop parfait. Je parie que le père fait ses expériences de chirurgie plastique sur eux. C'est pour ça qu'ils sont tous si beau et pâles. Ce n'est pas naturel tout ça. Et puis aussi il est un peu...effrayant. Parfois quand il me regarde, je jurerais qu'il pense à la meilleure manière de m'assassiner...Sale monstre...

Mike ne manquait pas totalement de discernement.
Hilarant XD
J'imaginais pas que Mike était à ce point grave quand je lisais fascination XD
Et puis s'imaginer Carliste qui ferait des expériences sur ses enfants et Esmé, nawak !!
Mike est bète XD
...
( mais je m'imagine trop Carliste en train de faire de la chirurgie sur Rosalie ...) Murderer

/ sort >>> XD
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Empty Re: [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation

Message par Nat Jeu 25 Déc - 17:48

hoshi, j'ai une question très bête xD
Midnight Sun, tu l'as lu en français ? mais comme il a pas été publié, qui l'a traduit ?
>.>

aaah, ça me donne envie de le lire *w*
Nat
Nat
Japan Member

Nombre de messages : 95
Age : 31
Profession : en 1ère L
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Empty Re: [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation

Message par HoShiMayatan Ven 26 Déc - 20:50

nat a écrit:hoshi, j'ai une question très bête xD
Midnight Sun, tu l'as lu en français ? mais comme il a pas été publié, qui l'a traduit ?
>.>

aaah, ça me donne envie de le lire *w*


C'est pas bète XD

J'avais donné le lien dans un de mes post précédents ->
Hoshi a écrit:
Malgrés tout, les 12 premiers chapitres de Midnight Sun sont dispo en Français ici (ils sont traduits au fur et à mesure),
le point noir tant que ça s'arrète en plein milieux de l'hisoire, au chapitre 12 donc...
( Allez priez Stephenie-sama ;__;)

Si vous les voulez en Anglais, c'est ici <

J'ai d'ailleurs lu le chapitre 7 .. c'est génial *w*
Midnight Sun est vraiment très agréable .. on a beau connaitre Twilight, c'est une véritable redécouverte de l'histoire *w*"

Alors Nat .. Lis le !! XD
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Empty Re: [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation

Message par Nat Mer 31 Déc - 19:03

sur un blog ?? super (pas besoin de télécharger xD)
merci je vais vite le lire !!

EDIT : waaah *w*
c'est trop bien ! on se rend compte de plein de choses ! merciii hoshi pour le lien =)
je crois que je vais conseiller a mes amies qui ont lu fascination d'aller faire un tour là-bas ^^
Nat
Nat
Japan Member

Nombre de messages : 95
Age : 31
Profession : en 1ère L
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Empty Re: [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation

Message par HoShiMayatan Dim 18 Jan - 22:24

De rien *w*
J'ai lu le dernier chap' traduit en français ... c'est tellement plaisant XD

Sinon ... des interressés ont-ils vu le film ?
Personnellement, le film en lui-même est vraiment un bon film :3
Je me souviens Miko que tu pensais que ça serait niais, et ben non XD
Même des gens qui n'avaient en rien lu le livre ont aimé le film Twilight :3
(sans doute plus à sa juste valeur que d'autre qui ne se détache pas du livre XD)

Bref', vraiment et hormis queqlues "points noirs" à mon gout (et sachant que c'était innéviatble), le film est vraiment bon et agréable, la fin aussi est bien et l'action .. huhu ...

Dans le groupe, j'étais celle qui était pour mettre + au film, les autres aussi ... et puis on avait une extrémiste qui voualis plus remettre les pieds dans le cinosh XDD
C'était extra, tellement mitigé XD

Et c'était marrant après la séance de débattre sur le bien et le pas bien du film, les scènes cultes du livre coupées dans le film, les répliques .. qui tombent à pique ...
Je me souvient même qu'on avait parler de comment Bella était habillée lors de la visite chez les Cullen (jupe Kakie et Corset Bleu) et qu'on se répétait la scène .. qui n'a pas eu lieu dans la film XD
On a parlé des modifications opérés sur certains personnages, notamment le trio de nommade où on a une Victoria blonde et non pas une rousse flamboyante ... XD

On a parlé de Rosalie :

- Rosalie est sensée être belle, classe et arrogante !
Là on dirait une Bimbo mal éduquée !
* Mort subite de rire *
Ceci dit c'est pas faux XD

Autre exemple critique (et véridict XDDD) :

- Nan mais c'est n'importe quoi ! ET depuis quand Victoria est blonde et Laurent noir ?
- OSEF ! il a de trop beaux abdo !

Bref', un tourbillon de parole, mais un bon film avant tout *w*
Et je vais (normalement) aller le revoir avec Ichi et j'ai hate :3

----

Petite note : Le film depuis sa sorti à quand même fait plus de 700 000 entrées en un temps reccord >w<
La second film, New Moon sortira en Novembre 2009, je trouve ça dingue O___O

----

'ttendez, je viens de lire un truc délirant XDDDDD
Je partage, lisez c'est extra :

L'aricle débile de la presse <
...
J'avais été profondément choquée par les propos de cette journaliste qui a visiblement copié Kristen avec sa pipe...

Et puis après, je me suis tapée un bon petit délire. lol



Les Twilighters feraient donc partie d'une secte, que je vais appeler Les Nouveaux nés de Twilight, dont le dieu serait Stephenie Meyer et le gourou Edward Cullen. ^^

Nous propageons la bonne parole à travers le monde et sur Internet pour tenter de convertir des personnes à la religion twilightienne et nous sommes fières comme des paons lorsque nous y parvenons. Les dialogues du film sont paroles d'évangile et nous nous les récitons pieusement. Nous nous promenons avec nos livres et nos magazines ados sous le bras, et pouvons rester dans le froid ou sous la pluie pendant plusieurs heures, rien qu'à l'idée de toucher notre idole. Nous dépensons tout notre argent pour servir la cause, avec tous les goodies qui sont créés par nos amis Borders et Hot Topic qui ne nous veulent que du bien. Et si le gourou Edward, réincarné dans le corps de Robert Pattinson, demande des faveurs sexuelles à ses adeptes afin d'atteindre le nirvana, ma foi, celles-ci se feront une joie de les satisfaire et seront même honorées d'avoir été choisi. ^^



Un message à diffuser à tous et à toutes : nous venons en paix, ayez confiance....



Bwahahaha, et je meurs encore de rire XD
Elle a tellement raison *w*
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Empty Re: [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation

Message par Nat Jeu 12 Fév - 21:34

j'ai adoré le film !
il était simple, fidèle au livre et les acteurs convaincants :)

la partie de base ball *w*
la BO *w*
Nat
Nat
Japan Member

Nombre de messages : 95
Age : 31
Profession : en 1ère L
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Empty Re: [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation

Message par HoShiMayatan Mar 17 Fév - 0:26

Le film etait bien, mais j'ai pas mal de regret en fait :x
( la scène de la clairière ... un massacre ;___; )

Les acteurs étaient vraiment pas mal, Rob' aussi XD
Seulement, je trouve que le fims ne fait pas assez ressortir le coté "adulte", intelligent et mature de Bella parce que, dans le film, je trouve qu'on insite trop sur sa timidité et sa maladresse, c'est pas un mauvais point mais ça lui fait de l'ombre en comparaison de son "vrai" potenciel XD
( elle en reste pas moins très attachante )
Puis les autres Cullen .. ils ont fantomatiques dans le film .. beacoup trop secondaire, sans parler de la scène dans l'hotel avec Alice et Jasper avant l'attaque de James ...
Ha ! Il est même pas dit que Jasper a un pouvoir et le don d'Alice est "sous estimé" .. décevant :x

Et véridict, la scène du Baseballl est parfaite, idem pour la BO <3
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Empty Re: [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation

Message par Nat Lun 13 Avr - 17:07

oui et puis elle fait beaucoup la tête aussi
pas très souriante je trouve oO
c'est dommage, sinon je trouve qu'elle colle bien au rôle

j'ai adoré l'arrivée des Cullen (quand on les voit pour la 1ère fois! très belle scène *w*
haaa ouiii la scène du base ball *o* trop bien, avec la musique en plus !!
Nat
Nat
Japan Member

Nombre de messages : 95
Age : 31
Profession : en 1ère L
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Empty Re: [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation

Message par miko-chan Sam 18 Avr - 14:19

/!\ Spoilers /!\
Ne pas lire si vous avez pas fini la série


Et voila, après des mois d'attente, j'ai enfin eu entre mes mains cette fameuse série dont tout le monde n'arrêtait pas de parler.
Je me suis donc mis à lire la saga de Stephenie Meyer.
3 semaines pour lire 4 livres, c'est un désastre pour moi qui adore lire. J'ai cru que j'arriverais jamais a finir les livres. Mais bon, comme Hoshi avait beaucoup aimé, j'ai insisté pour les finir et bon j'étais quand meme curieuse au point du vouloir savoir comment çà allait se finir.

Pour moi, le plus dur a été de finir Fascination. Les 400 premières pages étaient vraiment vide d'intérêt. 300 pages pour apprendre qu'un vampire brille au soleil --", j'ai faillit vraiment abandonné la lecture. A la fin du premier tome, il y a commencé à avoir un peu d'action (:D) ce qui m'a motivé pour finir le livre. Malheureusement, l'histoire étant raconté par "l'héroine" (si on peut appeller çà une héroine), les moments les plus intéressants ont été zappé vu que mademoiselle était dans les pommes.
Je pense que l'histoire doit etre plus intéressante du point de vue d'Edward.

De plus l'écriture a la prémière personne n'est pas très réussi car généralement quand on lit un livre comme çà, on arrive facilement à s'"intégrer" au livre mais là, j'avais vraiment l'impression de lire un livre écrit à la 3eme personne.

Tentation n'est guere mieux que Fascination à mes yeux. Une héroine zombie pendant la moitié d'un bouquin qui essaye de se mettre en danger constamment pour entendre une voix imaginaire --". L'apparition des loups garous était quand meme très prévisible.
Comme toujours, seule la fin du livre m'a intéressé. La partie en Italie était assez intéressante.

Hésitation est le tome que j'ai "préféré", parce que pour une fois Bella était bien dans son role et elle m'a semblé normale (parce que jusqu'à présent, on lui dit "je suis un vampire", "je suis un loup garou" et l'autre elle réagit comme si de rien n'était --", comme si les loups garous et les vampires çà courait les rues ^^)
Et c'est le seul tome où il y a une vraie partie d'action meme si Bella a des réactions vraiment bizarres (Edward découpe un vampire devant elle et elle dit rien --" cette fille est pas normale mais bon çà on l'avait compris depuis le déut xD)

Révélation : j'ai jamais mis autant de temps pour finir un bouquin (j'étais au bord du gouffre xD). Le début çà passe, le mariage et tout le tin-toin mais alors la grossesse de Bella... un vrai calvaire. Le point positif est que la partie était raconté par Jacob avec toutes ces petites pics à Edward qui m'ont fait légérement sourire (chose qui n'était pas arrivé dans les tomes précédents) et les discussions entre Edward et Jacob en semi télépathie c'était marrant. Mais alors edward en vrai loque çà lui va vraiment pas, il m'a pris la tete à se morfondre comme çà.
Sinon une fin pitoyable, on s'attend pendant des pages et des pages à une bataille finale sans précédent et tout et tout et en fin de compte rien du tout. Mais quelle déception!!! 200 pages a préparer des stratégies et tout çà pour rien --" nan mais çà j'ai pas réussi à m'en remettre...
Sans compter le "tout est bien qui fini bien" : l'imprégnation de Jacob est ridicule et comme par hasard la pitchoune va s'arrêtait de grandir dans 6 ans comme çà tout le monde est content et tout le monde est heureux --" et meme le pere de Bella qui n'est pas plus surpris que çà qu'un soit loup garou et que sa fille soit vampire, çà le terrorise pas trop...
les réactions de personnages sont pas très naturelles.

Point positif :
- j'ai bien aimé les légendes Quileutes et les histoires de chaque personnage (comment ils sont devenus vampires...)
- les pouvoirs des vampires
- Jacob et Edward et les Cullen

Point négatif :
- manque d'action cruel vu le potentiel des personnages
- beaucoup de trop de blabla inutiles
- je n'ai pas aimé la facon d'écrire de l'auteur
- derechef (haaa mais ce mot j'en pouvais plus de le lire à la fin => t'avais raison Nat ;) )

Par contre je lirai bien Midnight Sun car le point de vue d'Edward sera peut etre plus intéressant.

Donc voila, je sais que je vais m'attirer les foudres de pas mal de personnes mais bon j'ai pas particulièrement aimer. Je ne relirai jamais ces livres je pense.

Ben je vais aller relire mes Harry Potter pour me remonter le moral :D
miko-chan
miko-chan
Life-Pan Star

Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : *sous un cerisier en fleur*
Profession : analyste en sécurité alimentaire
Date d'inscription : 06/11/2008

http://le-nuage-de-miko-chan.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Empty Re: [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation

Message par Nat Dim 19 Avr - 19:43

Miko XDDD
meuuuh non on t'en veut pas de pas aimer ! d'ailleurs tu as eu du courage de lire les 4 alors que tu n'aimais pas !!

c'est excellent parce que tous les passages que tu as bien aimé (les légendes quileutes, les histoires de chaque personnage puis les moments où il y a de l'action) sont ceux que j'ai le moins aimé o__o
j'avoue qu'au moment des légendes quileutes, j'ai lu en diagonale >__>
et par exemple, j'ai adoré Fascination (surtout le début que j'ai relu plein de fois ) et Tentation ( là aussi, le début *w*) mais j'ai moins aimé Hésitation.
tout l'inverse xD

et puis DERECHEF !!! t'as vu XDDD
je peux plus voir ce mot mdrr
Nat
Nat
Japan Member

Nombre de messages : 95
Age : 31
Profession : en 1ère L
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation Empty Re: [Stephenie Meyer] Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum