Life-Pan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Yaoi/Yuri : Kezako ? Vous aimez ? Et le Doujin ?

2 participants

Aller en bas

Le Yaoi/Yuri : Kezako ? Vous aimez ? Et le Doujin ? Empty Le Yaoi/Yuri : Kezako ? Vous aimez ? Et le Doujin ?

Message par HoShiMayatan Jeu 20 Nov - 2:32

Le Yaoi/Yuri se destine à un publique averti






Le Yaoi et le Yuri ont pour thème l'homosexualité entre hommes pour l'un et entre femmes pour l'autre et abordent le thème aussi bien émotionnellement que physiquement.

Par ailleurs et histoire d'illustrer la chose, je rappelle que le Yaoi est l'abréviation de la phrase:

"Yamete, Oshiri ga Itai !"
Mesdames et Messieurs, Traduction en Direct: "Arrette, j'ai mal au c*l !"

-------

Le Shônen-aï a le même thème que le Yaoi, des relations entre hommes, sauf qu'il n'est pas sensé aborder la partie physique, seulement l'aspect sentimental qui se limite au baiser dira-t-on (cf Loveless)
Idem pour le shôjo-aï qui correspond au Yuri.

La Yaoi se classe donc a priori dans la catégorie Shôjo car il se destine à un publique féminin et est en partie créé par des femmes pour des femmes. Il s'agit donc d'un "sous genre" au même titre que le Josei (Mature Shôjo), le shôjo-aï ou le shonen-aï.

L'interret du Yaoi ? Il réside dans deux choses et tout dépend du publique :
De 1, le thème étant un thème fort, qui parait parfois tabou aux yeux de la société japonaise (et même les autres sociétés) a souvent une histoire très dévellopée aux même titre que des personnages "complex";
De 2, le genre étant en majeur partie destiné aux femmes, les personnages sont des hommes, soient la plupart du temps des Bishônen !
(Traduction en Direct > Beaux Gosses en Puissance ~)

Le Yaoi peut donc être un genre sérieux .. ou pas.
Le Yaoi est familièrement nommé le "Hentai des Filles", autrement dit, le Yaoi rencontre un fort succès pas seulement pour son thème mais parce que les filles peuvent enfin et aussi se rincer l'oeil. Du fan service entre autre.

Le Yaoi donne aussi lieu au Doujinji.
Le Dounjinji est en fait la plupart du temps une reprise de manga célèbre (ou pas) dessinée par des fan (ou dessinateurs/mangaka) pour les fan qui, pour beaucoup, se portent sur une réecriture des relations entre les personnages principaux à tendance Yaoiste ou Yuriste.
Par exemple, il existe de nombreux Doujin du manga Naruto mettant en scène le couple Sasuke/Naruto.
Bien sur le Doujin n'est pas toujours porté sur le Yaoi ou autre, il s'agit parfois d'une simple réecriture ou les relations diffèrent.


Du Yaoi ou du Yuri, c'est très clairement le Yaoi qui l'emporte. Il commence d'ailleurs a avoir une place de plus en plus importante en Europe et les éditeurs français prennent enfin ce genre" au sérieux, comprenant qu'il y a un réel publique.
On a d'ailleurs en France de très bons titres comme Le Jeu du Chat et de la Souris de Setona Mizushiro chez Asuka. Sakura Gari de Yuu Watase est aussi a paraitre en France chez Tonkam ...

----

Vous pouvez parler ici de vos titres favoris, de ce que vous aimez ou si justement, vous n'aimez pas.


Dernière édition par HoShiMayatan le Mar 23 Déc - 0:18, édité 1 fois
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Yaoi/Yuri : Kezako ? Vous aimez ? Et le Doujin ? Empty Re: Le Yaoi/Yuri : Kezako ? Vous aimez ? Et le Doujin ?

Message par Ponie Lun 22 Déc - 19:55

Mon dieu, je n'avais encore jamais vu ce topic °°" *honte à moi*

Tu as oublié de parler du Shotacon, genre qui met en scène une personne adulte avec un enfant, généralement agé de moins de 16 ans. Par contre je ne sais pas si c'est que entre hommes °°
Personnellement, je n'aime pas trop ça ._. (même so Papa to kiss in the dark n'est pas mal :3)

Après pour le yaoi, .... <3 j'en ai téléchargé quelques uns hier et aujourd'hui, et vraiment je ne dis pas non XD
Par contre quand il n'y a aucun fond ça ne me plait pas trop ._. c'est pour ça que je suis friande de doujin, puisqu'il y a déjà le fond de l'histoire avec la relation des personnages.
J'adore KHR et D.gray man comme fandom **

Je ne me suis jamais lancée dans le Yuri, mais bon ça à l'air pas mal non plus :3

Si vous voulez des liens, envoyez moi des mps <3 et si vous aimez KHR comme fandom, je vous vénère à vie XD
Ponie
Ponie
Newbie

Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 06/11/2008

http://www.tite-onigiri.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Yaoi/Yuri : Kezako ? Vous aimez ? Et le Doujin ? Empty Re: Le Yaoi/Yuri : Kezako ? Vous aimez ? Et le Doujin ?

Message par HoShiMayatan Mar 23 Déc - 0:15

J'ai mis 30 ans avant de comprendre que KHR était Reborn XD

ET, il était évident que j'aurais fait un topic Yaoi, moi qui suis fan des fesses d'Easley !
/ sort >

Popo a écrit:Tu as oublié de parler du Shotacon, genre qui met en scène une personne adulte avec un enfant, généralement agé de moins de 16 ans. Par contre je ne sais pas si c'est que entre hommes °°
Personnellement, je n'aime pas trop ça ._. (même so Papa to kiss in the dark n'est pas mal :3)
J'en avait pas parlé car j'ignorais que ça faisait office de "genre" ...
et aussi parce que le sujet est déjà un peu plus tendencieux que le Yaoi classique XD
(et surtout parce que je suis pas renseignée sur le sujet, mais j'éditerai pour préciser la chose XD)

Yaoïste Sister a écrit:Par contre quand il n'y a aucun fond ça ne me plait pas trop ._. c'est pour ça que je suis friande de doujin, puisqu'il y a déjà le fond de l'histoire avec la relation des personnages.
J'adore KHR et D.gray man comme fandom **
Je trouve parfois que le doujin a trop tandence a "déformer" le manga de base et c'est pourquoi je préfère généralement les Yaoi qui ne sont pas des doujin ou inspiré d'autres mangas :3

( Le jeu du Chat et de la Souris Powaa ! Haru Wo Daiteita XD - a bas le doujin / sort >>)
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Yaoi/Yuri : Kezako ? Vous aimez ? Et le Doujin ? Empty Re: Le Yaoi/Yuri : Kezako ? Vous aimez ? Et le Doujin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum