Life-Pan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[RPG] Les Tales of

3 participants

Aller en bas

[RPG] Les Tales of Empty [RPG] Les Tales of

Message par Mangie Ven 7 Nov - 0:53

hum hum avis aux connaisseurs.

Les tales of ne sont pas une série très connue, si ce n'est au japon, mais elle possède énormément de titres, et se caractérise des autres séries de RPG, telles que Final Fantasy, par son gameplay qui est souvent en temps réel, permettant de controler l'un des personnages et les trois autres seront contrôles par l'ordinateur, cependant il est possible de leur donner des ordres a tout moment.
Je parle de façon générale, n'ayant pas joué aux titres en import (d'ailleurs si certains ont cette chance qu'ils n'hésitent pas a enrichir le topic de nouvelles informations !)
coté scénario si la série possède un coté scénaristique très classique, la trame générale se peaufine et gagne en intérêt au fur et a mesure qu'on avance dans le jeu, même si on peut retrouver des stéréotypes du RPG un peu gros. Certains titres sont moins bons, mais on trouve de véritables bijoux, et c'est vraiment dommage que certains ne parviennent jamais jusqu'à nous.
Une autre caractéristique de la série est sa cinématique d'entrée pour chaque opus sous forme de dessin animé manga qui sont accompagnées d'openings japonais ou orchestraux (en fonction de la version japonaise et américaine) qui sont très agréables et de bonne qualité quelque soit le support.

CHRONOLOGIE DES TALES OF

* 1995 : Tales of Phantasia sur Super Nintendo et Game Boy Advance (2003)(2006 en Europe) ; développé par Namco.
* 1997 : Tales of Destiny sur PlayStation et PlayStation 2 (2006) ; développé par la Team Destiny, sorti en 1998 aux États-Unis.
* 1998 : Tales of Phantasia Remake sur PlayStation et PlayStation Portable (2006) ; développé par Namco.
* 2000 : Tales of Eternia sur PlayStation et PlayStation Portable (2006) ; développé par Namco, sorti en 2001 aux États-Unis sous le nom : Tales of Destiny II.
* 2002 : Tales of Destiny 2 sur PlayStation 2 ; développé par la Team Destiny.
* 2003 : Tales of Symphonia sur GameCube et PlayStation 2 (2004) ; développé par la Team Symphonia. Sorti en 2004 au États-Unis et en Europe.
* 2004 : Tales of Rebirth sur PlayStation 2 ; développé par la Team Destiny. Problème de droit de marque sur le nom du jeu avec les États-Unis.
* 2005 : Tales of Legendia sur PlayStation 2 ; développé par Melfes.
* 2005 : Tales of the Abyss sur PlayStation 2 ; développé par la Team Symphonia.
* 2006 : Tales of Destiny Remake sur Playstation 2 ; développé par la Team Destiny
* 2007 : Tales of Innocence sur Nintendo DS ; développé par Alfa System.
* 2008 : Tales of Vesperia sur Xbox 360 ; développé par la Team Vesperia (ex-symphonia).
* 2008 : Tales of Hearts sur Nintendo DS

ceux en gras sont ceux sortis en France. comme vous pouvez le constater il n'y en a pas beaucoup, mais Tales of innocence, et Tales of vesperia ont une bonne chance de parvenir chez nous.

si vous pensez la liste imcomplète, c'est simple c'est qu'en raison du succès de certains titres ils ont crées des Spin-off dont voici la liste.

LISTE DES SPIN-OFF


* 2000 : Tales of Phantasia : Narikiri Dungeon sur Game Boy.
* 2002 : Tales of the World : Narikiri Dungeon 2 sur Game Boy Advance ; développé par Alfa System.
* 2006 : Tales of the World : Radiant Mythology sur Playstation Portable ; développé par Alfa System.
* 2006 : Tales of the Tempest sur Nintendo DS ; développé par Dimps.
* 2008 : Tales of Symphonia: Dawn of the New World sur Wii ; développé par Bandai Namco Games.[1]
* 2009 : Tales of the World : Radiant Mythology 2 sur Playstation Portable ; développé par Alfa System.

Comme vous le devinez il y a ici la suite directe de Tales of symphonia, et au vu de son succès en France, on ne peut qu'espérer que cette suite qui reste pour l'instant le meilleur RPG sur wii (faut dire que la wii est pas gatée aussi) et un épisode de qualité.

les titres les plus connus de cette saga de jeux vidéos ont aussi eu droit a des animés, des OAV de qualité variable, notament sur le respect du scénario.
* 2001 : Tales of Eternia (adaptation du jeu vidéo Tales of Eternia.)
* 2004 : Tales of Phantasia (adaptation du jeu vidéo Tales of Phantasia.)
* 2007 : Tales of Symphonia (adaptation du jeu vidéo Tales of Symphonia.)
* 2008 : Tales of the Abyss (adaptation du jeu vidéo Tales of the Abyss.)

Source : Wikipédia
j'espère avoir pu créer un topic le plus complet possible, ainsi si vous avez quelques informations n'hésitez pas, ce topic est la pour sa.
Je posterait des précisions sur les titres qui vous intéressent il va de soi.
Mangie
Mangie
Newbie

Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : sur un nuage observant kishimoto de la haut *w*
Profession : Future-mangaka et glandeuse a plein temps
Humeur : schizo comme d'hab.
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RPG] Les Tales of Empty Re: [RPG] Les Tales of

Message par HoShiMayatan Jeu 26 Fév - 3:14

Mangie, tu es invroyable .. un ange .... *w*
/ Mode ébahie \

Y a même 2009 ! XD
/ sort >>

----------------
edit

Juste pour info, je suppose que tout le monde est au courant mais Ki-oon (j'aime Ki-oon *w*) va éditer la version papier de Tales of Symphonia en France ...
Et moi ça me fait grandement plaisir =)

Les 20 premières pages sont dispo ici <
ça m'a rappelé plein de souvenir !
Puis le dessin est plutot joli et assez prometteur, sans parler de l'arrivée de Kratos *w*
J'ai hate qu'on soit en Mars <3
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[RPG] Les Tales of Empty Re: [RPG] Les Tales of

Message par miko-chan Sam 28 Fév - 11:41

J'étais au courant pour la version papier parce que ma ptite Mangie n'a pas arrêté de m'en parler :D

Sinon j'aime bien ce jeu!
Bien évidemment, j'ai découvert çà chez Mangie :D
mais j'ai pas de gamecube chez moi, on est plutot PS ^^
Mais le peu que j'ai joué, j'ai bcp apprécié!
miko-chan
miko-chan
Life-Pan Star

Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : *sous un cerisier en fleur*
Profession : analyste en sécurité alimentaire
Date d'inscription : 06/11/2008

http://le-nuage-de-miko-chan.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

[RPG] Les Tales of Empty Re: [RPG] Les Tales of

Message par HoShiMayatan Mer 4 Mar - 21:48

Moi aussi je danse sur place !!
J'ai hate de le lire, ça va me rappelé tellement de bons souvenir *w*

Le jeu m'avait vraiment plus, surtout le système de combat, j'adirai faire des combinaisons ect *w*
( Préséa, j'adorai jouer avec elle >w< )
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[RPG] Les Tales of Empty Re: [RPG] Les Tales of

Message par Mangie Lun 16 Mar - 19:54

le manga viens juste de l'acheter et je suis très satisfaite : je l'avais déja lu sur le net, cependant j'ai trouvé le graphisme toujours aussi sympathique, l'histoire est fidèlement retranscrite a quelques détails près, et les deux gags bonus derrière la couverture sont hilarants ! mais le plus interessant c'est le tome EX, qui proposera les bonus tels que des infos qu'on aura du mal a obtenir dans le jeu (a moins d'une super soluce) tel que l'enfance de zélos *w*
bref un bonus très tentant pour les fans.
aucune nouvelle ni pour vesperia, ni pour symphonia II cependant j'ai l'occasion de jouer a ce dernier en anglais et il est vraiment très sympathique ! les saynettes sont encore plus droles qu'avant.
Tales of the hearts a l'air vraiment très bien la critique est assez favorable j'espere qu'il sortira.
Sinon il yaura un autre Tales of sur wii ! bonne nouvelle et ce sera le dixième opus de la série ! donc ça devrait etre un sacré jeu *w*

voila je n'ai pas d'autres infos notables. ah si ! l'animé de tales of the abyss est génial il faut le regarder, d'ailleurs je vais cosplayer Tear grants de ce même jeu *w*
Mangie
Mangie
Newbie

Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : sur un nuage observant kishimoto de la haut *w*
Profession : Future-mangaka et glandeuse a plein temps
Humeur : schizo comme d'hab.
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RPG] Les Tales of Empty Re: [RPG] Les Tales of

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum