Life-Pan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le Japonais ♥

+2
miko-chan
HoShiMayatan
6 participants

Aller en bas

Le Japonais ♥ Empty Le Japonais ♥

Message par HoShiMayatan Mar 25 Nov - 21:36

Comment apprendre la Japonais ?

Ce topic n'a pas pour but de vous enseigner la langue mais de vous aider dans votre démarche ou tout simplement, de vous enseigner quelques bases ou des mots.

Le Japonais à l'écrit

Le Japonais se décline si on peut dire en 2 "alphabets" : les Kanas et les Kanjis.
Les Kanas sont divisés en deux syllabaires de chacuns 46 caractères de bases : c'est le Katakana et l'Hiragana. Le Katakana sert à traduire les mots étrangers ou les onomatopés tandis que l'Hiragana sert pour les mots japonais en général ou pour le Furigana, l'écriture "phonetique" des Kanjis qui sont les charactère chinois.
Les Hiraganas et les Katakas sont aux nombre de 46 chacuns tandis que les Kanjis seraient un peu près au nombres de 50 000 ...
Mais, seulement 1945 sont "officielement" utilisés, ce sont les Jôyô Kanji. Il n'est bien sur pas obligatoire de tous les connaitre pour lire ou comprendre le japonais.

- Hiragana

Le Japonais ♥ Hiraganahp9

Le Japonais ♥ Hiraganadoublelp6

- Katakana

Le Japonais ♥ Katakanawq7

Le Japonais ♥ Katakanadoublewf5


Concrètement, si vous avez la secrète ambition d'apprendre le japonais, il faut maitriser les deux syllabaires et les connaitres par coeur et ne négliger ni l'un ni l'autre. L'Hiragana est util car il vous guide dans la lecture de certain Kanji et le Katakana est tout aussi important puisque tu les mots étrangers, importés dans la langue japonaise sont écrits en Katakana. Sachez aussi que pour écrire vos prénoms en Japonais, c'est en Katakana qu'il faut écrire.

Vous avez ici un site très pratique qui vous permet d'apprende les kanas : RealKana


Dernière édition par HoShiMayatan le Mer 26 Nov - 0:26, édité 5 fois
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Japonais ♥ Empty Re: Le Japonais ♥

Message par miko-chan Mar 25 Nov - 22:36

Tu sais que j'ai pensé à faire un topic pour çà aussi ;)
En ce moment j'apprend le japonais quand j'ai le temps et j'ai trouvé un très bon site pour çà qui permet d'apprendre à la fois les kanji, les katakana et les hiragana.
Je trouve cette méthode d'apprentissage très bien et en 2 leçons, j'arrive déjà à faire des phrases et à reconnaitre quelques caractères japonais.
cours de japonais
miko-chan
miko-chan
Life-Pan Star

Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : *sous un cerisier en fleur*
Profession : analyste en sécurité alimentaire
Date d'inscription : 06/11/2008

http://le-nuage-de-miko-chan.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Japonais ♥ Empty Re: Le Japonais ♥

Message par HoShiMayatan Jeu 27 Nov - 20:31

Pas mal ce site *w*

Je me souviens, à mes débuts, j'étais tombée sur le site de Glénat qui proposais le Japonais en Mangas, j'avais beaucoup aimé :


Le Japonais ♥ .japoanis_manga_cours_elem_01_mLe Japonais ♥ .japonais_manga_02_m Le Japonais ♥ .japonais_manga_03_mLe Japonais ♥ .japonais_manga_04_m

En fait je trouve que par rappot à tout les "bouquins" qui sortent pour apprendre le japonais "facilement", ces quatre là sont pas mal du tout. En fait ils sont très complets et se compose de 2 cahiers de leçons et de 2 cahier "d'exercice" pour la pratique (à l'écrit, hein XD)

Les leçons sont bien expliquées et illustrées d'exemples. Les exo sont pas mal non plus et vous permettent d'apprendre à lire (par le biais de BD)
Et après avoir lu, vous avez des questions de compréhension sur l'histoire, sur des détails, c'est donc super agréable puisque plus on progresse dans l'histoire, plus ça devient "difficile" sans pour autant qu'on s'en rende compte.

C'est pas "académique" mais bien pratique pour commencer et se donner une idée approuved
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Japonais ♥ Empty Re: Le Japonais ♥

Message par Midori Jeu 27 Nov - 20:37

Ah oui ma soeur a le premier livre, et c'est vrai qu'il est pas mal ^^.
J'aime bien, mais bon comme tu le dit c'est pratique pour commencer >w<
Midori
Midori
Japan Member

Nombre de messages : 52
Age : 31
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Japonais ♥ Empty Re: Le Japonais ♥

Message par Kya-san Sam 29 Nov - 14:16

Moi j'ai le 1er \o/
Avec la couverture rouge la

Mais comme je m'y met pas sérieusement au japonais, je connais seulement les expressions les plus dites dans les animes XD


Mais faudrait vraiment que je m'y mette a fond .__.)
Kya-san
Kya-san
Little-Pan

Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Sous une cape noire
Profession : Lycéenne
Humeur : I will Be Back
Date d'inscription : 10/11/2008

http://kya-san.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Japonais ♥ Empty Re: Le Japonais ♥

Message par Kisastar Mer 10 Déc - 23:19

Moi j'apprends sur le site ici-japon en tout cas j'essaye ...
Mais y'as tellement de trucs à apprendre chaud
Kisastar
Kisastar
Newbie

Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Japonais ♥ Empty Re: Le Japonais ♥

Message par miko-chan Mer 10 Déc - 23:43

tu utilise le meme site que moi !
il est vraiment bien ce site, je le trouve très complet et la méthode d'apprentissage est très facile.
miko-chan
miko-chan
Life-Pan Star

Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : *sous un cerisier en fleur*
Profession : analyste en sécurité alimentaire
Date d'inscription : 06/11/2008

http://le-nuage-de-miko-chan.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Japonais ♥ Empty Re: Le Japonais ♥

Message par HoShiMayatan Jeu 11 Déc - 0:56

Miko >> moi je le connais pas ce site XD
Kisastar a écrit:Moi j'apprends sur le site ici-japon en tout cas j'essaye ...
Mais y'as tellement de trucs à apprendre chaud
Ben commencer sur le net permet avant tout d'apprendre par coeur l'hiragana et le katakana, c'est déjà une très bonne base. Ensuite, pour tout ce qui est "grammaire & co", il est vrai que c'est parfois assez dur d'apprendre seule d'autant que c'est pas ce qu'il y a de plus facil :x
D'autant qu'il y a énormément d'exeption en Japonais XD
(à la limite, l'exeption est une règle XDD)

Par contre, ce qui est pratique c'est que si on veux s'aider pour la prononciation, ça parait idiot mais c'est ce qui marche le mieux et est le plus agréable : il faut écouter de la J-music et regarder les animes en VOST car en plus d'écouter et de se familiariser à la langue, ça vous permet d'avoir certaines mises en situation *w*
C'est vraiment efficace Listen



Si vous êtes pas loin de St Lazard (Paris),
il y a l'Instutut Japonais qui permet de prendre des cours (en semaine, le soir, le Week-End)
C'est là que je vais chaque jeudi Ondulation
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Japonais ♥ Empty Re: Le Japonais ♥

Message par Kisastar Jeu 11 Déc - 1:14

l'exeption est une règle XDD
Peut-être que je suis l'exception ! xD
il faut écouter de la J-music et regarder les animes en VOST
C'est déjà le cas ! Je regarde beaucoup de dramas et j'écoute que du japonais !
l y a l'Instutut Japonais qui permet de prendre des cours (en semaine, le soir, le Week-End)
C'est là que je vais chaque jeudi
Tu me verras surement un jour si j'arrive à convaincre ma mère de m'y inscrire.
Kisastar
Kisastar
Newbie

Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Japonais ♥ Empty Re: Le Japonais ♥

Message par HoShiMayatan Jeu 11 Déc - 14:46

J'ai écrit "l'instutut" XD

Voila leur site si ça t'interresses : ici <

PS : Y a aussi possiblité de faire chinois :3
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Japonais ♥ Empty Re: Le Japonais ♥

Message par Kisastar Jeu 11 Déc - 21:05

C'est vrai ? Je prends déjà des cours de chinois et comment dire ... je suis vraiment un cas désespérée ! xD
Kisastar
Kisastar
Newbie

Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Japonais ♥ Empty Re: Le Japonais ♥

Message par Flyn Sam 20 Déc - 17:25

Aaaah, le japonais ♥️
J'ai commencé cette année à prendre des cours et ... je suis totalement fan de cette langue xD
Malgrés qu'il y ait souvent des exceptions, comme nous aimons les français xD, je dois dire que c'est une langue assez simple.
Ce qui est simple dans la langue c'est déjà le fait qu'il n'y ait pas de pluriel, d'article, de conjugaison compliquée, et si je ne me trompe il y a que 3 temps principaux: passé, présent et futur. etc.
La difficulté est bien sûr l'écriture avec les hiraganas et katakana, enfin c'est abordable si on s'entraine un peu chaque jour, néanmoins, les kanjis (même si je n'en suis pas encore à là) c'est l'horreur. xD
Et d'autre part si on veut du vocabulaire, il faut tout apprendre par coeur et bien s'en souvenir car aucun moyen d'en faire le rapprochement avec notre langue. A part des mots qui viennent de l'américain ou de l'allemand. ( par exemple: radio=radjio ou petit job=arubaito qui vient du mot allemand arbeit qui veut dire travail )
Et surtout, il ne faut pas oublier que à l'écrit, les mots d'origines étrangères s'écrivent en katakana et ceux d'origine japonaise en hiragana.

Enfin quoi qu'il en soit, vive le japonais et le Japon xD ♥️
Flyn
Flyn
Newbie

Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Là où je peux controler le temps.
Humeur : 8D
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Japonais ♥ Empty Re: Le Japonais ♥

Message par HoShiMayatan Sam 20 Déc - 18:11

Flyn > tu prends des cours où ?
Flyn a écrit:Malgrés qu'il y ait souvent des exceptions, comme nous aimons les français xD, je dois dire que c'est une langue assez simple.
C'est vrai que contrairement à d'autres langues commme l'allemand où il y a des déclinaisons partout, le Japonais, c'est le bien ♥️

Flyn a écrit:La difficulté est bien sûr l'écriture avec les hiraganas et katakana, enfin c'est abordable si on s'entraine un peu chaque jour, néanmoins, les kanjis (même si je n'en suis pas encore là) c'est l'horreur. xD
Moi je dirais que la réelle difficulté n'est pas vraiment l'écriture, à part pour le nombre conséquent de Kanji (pour moi, j'ai fait du grec et du chinois, donc les écritures où il n'y a pas nos 26 préférées, j'adhère bien XD) c'est plutôt la lecture, le vrai problème.
En effet, un des gros points noirs est que les Kanjis se lisent de deux façons différentes, et c'est là le réel souci : comment lire le Kanji quand il est avec tel autre Kanji XD

A part ça, pour les français, la prononciation japonaise est très accessible, la "grammaire" et la "conjugaison" aussi XD
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Japonais ♥ Empty Re: Le Japonais ♥

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum