Life-Pan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Mathias Malzieu] La Mécanique du Coeur

5 participants

Aller en bas

[Mathias Malzieu] La Mécanique du Coeur Empty [Mathias Malzieu] La Mécanique du Coeur

Message par miko-chan Dim 16 Nov - 20:48

LA MECANIQUE DU COEUR

[Mathias Malzieu] La Mécanique du Coeur 9782081208162
Auteur : Mathias Malzieu
Genre : Fantastique
Edition : Flammarion
Pages : 178
Parution : 22 octobre 2007

La mécanique du coeur est le 3eme livre de Mathias Malzieu, le chanteur du groupe Dionysos.


Histoire :
Tout commence à Edimbourg, en 1874. Jack naît "le jour le plus froid du monde" à tel point que son coeur en restera gelé.
Le docteur Madeleine, mi-sorcière, mi-chaman, va réussir à le sauver en remplaçant le coeur défectueux du nourrisson par une horloge. Cette prothèse fonctionne mais reste quand même fragile donc pour que Jack puisse vivre normalement, il devra éviter toute surcharge émotionnelle c'est à dire qu'il ne doit pas se mettre en colère et surtout ne pas tomber amoureux.
Mais Jack ne restera pas de marbre face au regard de braise de Miss Acacia, la petite chanteuse de rue. Prêt à tout pour la retrouver, Jack tel Don Quichotte va se lancer dans une quête amoureuse qui le menera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme également sa cruauté.

Le CD :

[Mathias Malzieu] La Mécanique du Coeur 0600753026779

Groupe : Dionysos
Genre(s) : Rock français
Producteur(s) Mathias Malzieu et Mickeal Ponton
Label : Barclay Records - Universal Music Group
Sortie : 5 novembre 2007
Durée : 1h 00m 03s

1- Le Jour le plus froid du monde (avec Emily Loizeau)
2- La Berceuse hip hop du docteur Madeleine (avec Emily Loizeau)
3- When the Saints Go Marchin' In (avec Arthur H)
4- Flamme à lunettes (avec Olivia Ruiz)
5- Symphonie pour horloge cassée
6- Cunnilingus mon amour (avec Babet en duo avec Rossy de Palma)
7- Thème de Joe (avec Grand Corps Malade)
8- L'École de Joe
9- L'Homme sans trucage (avec Jean Rochefort)
10- La Panique mécanique (avec Alain Bashung)
11- King of the Ghost Train
12- Mademoiselle clé (avec Olivia Ruiz)
13- Candy Lady (avec Olivia Ruiz)
14- Le Retour de Joe (avec Grand Corps Malade)
15- Death Song
16- Tais-toi mon cœur (avec Olivia Ruiz)
17- Whatever the Weather
18- Épilogue (avec Eric Cantona)

Je ne pouvais pas présenter le livre sans présenter le CD qui est en quelle sorte la bande son du livre. L'histoire y est retranscrite en chanson.

Une adaptation cinématographique est prévue, les droits du livre ont été acquis par la société EuropaCorp
L'accord porte sur la réalisation d'un film d'animation en 3D qui sera écrit et co-réalisé par Mathias Malzieu lui-même. Deux collaborateurs de Dionysos devraient également participer à l'aventure: Stéphane Berla, réalisateur de leurs deux derniers clips, et le dessinateur Joann Sfar, qui avait contribué à l'univers graphique de Dionysos en signant les pochettes de certains albums du groupe.
sources

Avis personnel :
Avant de lire le livre, j'avais écouté de nombreuses fois le CD et étant devenu accro au CD, j'ai décidé de mettre au livre.
Dans un premier temps, je n'ai pas trop apprécier le style de l'auteur. En fait, il écrit un livre comme il écrit ses chansons donc les métaphores qu'ils utlisent, qui peuvent rendre merveilleusement bien en chanson, paraissent bizarre lorsqu'on les lit sans musique.
Mais l'histoire se lit si facilement que j'ai rapidement fait abstraction du style. On passe par beaucoup d'émotions en lisant ce livre, des rires aux larmes, et en fin de compte son style si particulier est très joli.
C'est une magnifique histoire, vraiment très émouvante et bouleversante.
Si vous n'aimez pas le style de l'auteur, essayez de passer au dessus car l'histoire en vous vraiment le coup!
miko-chan
miko-chan
Life-Pan Star

Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : *sous un cerisier en fleur*
Profession : analyste en sécurité alimentaire
Date d'inscription : 06/11/2008

http://le-nuage-de-miko-chan.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mathias Malzieu] La Mécanique du Coeur Empty Re: [Mathias Malzieu] La Mécanique du Coeur

Message par HoShiMayatan Mar 18 Nov - 11:36

Superbe présentation ! °3°

Je n'aime pas trop bouquiner, mais j'adore regarder les couverures et celle-ci me fait penser à un bouquin pour enfant tout mignon, j'aime bien *w*

L'histoire a l'aire adorable comme j'aime et vu le nombre de page, c'est plutot court, je retiendrais le titre >w<

C'est assez étonnant d'alleurs un livre qui mélange univers musical et litterrature :3
( j'en aie écouté grace a tes liens, c'est vraiment beau )

Merci Miko pour la découverte approuved
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Mathias Malzieu] La Mécanique du Coeur Empty Re: [Mathias Malzieu] La Mécanique du Coeur

Message par Ichigo-sama Mar 18 Nov - 13:25

J'avais déjà entendu parler de ce livre cet été et j'ai faillit le prendre à la bibliothèque mais j'ai du m'y résoudre faute de temps. Je l'ai donc reposé et c'est un geste que je regrette bien à présent vu ce que tu en dis déprime

C'est vrai que la couverture est vraiment attrayante et assez original, comme Hoshi j'ai beaucoup aimé ^^.
J'essairais de le lire prochainement et je te donnerais un avis plus aprofondit (c'est vrai que mes remarques sont très superficielles pour le moment je m'en excuse).

J'ai bien aimée la présentation. Tu as réussi à m'accrocher et si tu as d'autres livres dans le même genre je suis prenante car j'adore ce genre d'histoire.
Mici
avatar
Ichigo-sama
Newbie

Nombre de messages : 29
Age : 32
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mathias Malzieu] La Mécanique du Coeur Empty Re: [Mathias Malzieu] La Mécanique du Coeur

Message par miko-chan Dim 23 Nov - 13:55

Je suis contente d'avoir réussi à vous motiver à le lire, j'avais peur de pas vous faire accrocher.
En tout cas, donnez moi votre avis quand vous l'aurait lu!
miko-chan
miko-chan
Life-Pan Star

Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : *sous un cerisier en fleur*
Profession : analyste en sécurité alimentaire
Date d'inscription : 06/11/2008

http://le-nuage-de-miko-chan.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mathias Malzieu] La Mécanique du Coeur Empty Re: [Mathias Malzieu] La Mécanique du Coeur

Message par Tet-chan Sam 6 Déc - 15:19

Oui trop bien alors moi j'ai trop mordu sur l'album "la mécanique du coeur" et j'ai trop envie de le lire ...ma soeur ma laissé entendre que je l'aurais pour noel avec "les contes de Beedle le Barde" ... je croise les doigts ...

(par contre il parait qu'il ya un film en préparation avec Luc Besson ?)
ce serais génial ,surtout que l'ambiance fait très Tim Burton français ..
J'espere que Matthias arriveras a faire ce projet ,parceque moi j'adhère ^o^


Dernière édition par Tet-chan le Ven 26 Déc - 22:40, édité 1 fois
Tet-chan
Tet-chan
Newbie

Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mathias Malzieu] La Mécanique du Coeur Empty Re: [Mathias Malzieu] La Mécanique du Coeur

Message par Envol-chou Sam 6 Déc - 15:34

Okay. Mes parents savent a present quoi m'offrire pour noel -mis a part la rose, je leur repete que je ne veut qu'une simple rose, et ils adherent pas XD.
Miko, la presentation est super, les chansons sont magnifiques, alors avec les contes de Beedle le Barde, le CD et le livre feront un bon cadeau <3
Merci de nous avoir tenus au courant <3
Envol-chou
Envol-chou
Newbie

Nombre de messages : 27
Age : 27
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mathias Malzieu] La Mécanique du Coeur Empty Re: [Mathias Malzieu] La Mécanique du Coeur

Message par Tet-chan Ven 26 Déc - 22:41

Mdr Envol tu as eu les même cadeaux que moi XD
j'ai reçu le livre de la part de mon frère ^o^
j'ai commencé la premiere page *u*
je m'y replonge ...
Tet-chan
Tet-chan
Newbie

Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mathias Malzieu] La Mécanique du Coeur Empty Re: [Mathias Malzieu] La Mécanique du Coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum