Life-Pan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Love Hina

2 participants

Aller en bas

Love Hina Empty Love Hina

Message par miko-chan Sam 15 Nov - 18:48

LOVE HINA

Love Hina 696614670_small

Manga :
Auteur : AKAMATSU Ken
Genre : Shonen/Romance-Comédie
Parution Japonaise : 14 tomes (fini)
Parution Française : 14 tomes (fini)
Chez Pika Edition

Anime :
1 saison de 25 épisodes + 3 OAV
Licencié par Déclic Images


Histoire :
Keitarô Urashima est un jeune de 19ans qui essaie pour la troisième d'intégrer la prestigieuse école de Tôdai, afin de tenir la promesse faite une petite fille 15 auparavant. Il espère ainsi la revoir malheureusement, il ne souvient presque pas de son visage et encore moins de son nom.
Suite à ses échecs à l'examen d'entrée, ces parents l'ont mis à la porte, il part donc chez sa grand mère qui possède une auberge traditionnelle afin de voir si elle peut l'héberger. A son arrivée, l'hôtel est vide et il va vite apprendre à son détriment que l'hôtel est devenue une pension pour jeunes filles et que sa grand mère lui en a confié la gérance pendant son absence.
Keitarô reussira-t-il a bien s'intégrer dans ce milieu remplie de filles? Arrivera-t-il à intégrer la prestigieuse école de Tôdai? Reverra-t-il la jeune fille de son enfance?

Couvertures françaises :

Love Hina Lovehina01frLove Hina Lovehina02frLove Hina Lovehina03frLove Hina Lovehina04frLove Hina Lovehina05frLove Hina Lovehina06frLove Hina Lovehina07frLove Hina Lovehina08frLove Hina Lovehina09frLove Hina Lovehina10frLove Hina Lovehina11frLove Hina Lovehina12frLove Hina Lovehina13frLove Hina Lovehina14fr

Anime :
1 saison de 25 épisodes de 22 min
3 OAV :
- Spécial Spring : le cerisier fleurira pour toi
- Spécial Christmas
- Love Hina Again en 3 parties (qui met fin à l'anime)
Opening :
Sakura Saku - Megumi Hayashibara (anime)
Kirari Takaramono - Yui Horie (Love Hina Again)
Ending :
Kimi Sae Ireba - Megumi Hayashibara (anime)
Be for you, Be for me - Yui Horie,Natsuko Kuwatani ,Yuji Ueda (Love Hina Again)

Avis Personnel :
J'ai aimé l'anime et le manga étant donné que dans l'anime, il y a de nombreuses scènes que l'on ne retrouve pas dans la version papier, donc je trouve intéressant de voir les deux!
L'histoire est très marrante et belle.
Il est y a beaucoup de fan-service (donc un peu de ecchi, vu que c'est un manga pour garçon avec tout ^^), cela concerne surtout les premiers tomes, je trouve que vers la fin, il y en a beaucoup moins.
Le graphisme reste quand meme très agréable.
Malgrès le fait que Keitarô soit un vrai, je l'ai trouvé très attachant et il a l'art de se mettre dans des situations compliquées et ambigues.

Love Hina Image003


Dernière édition par miko-chan le Dim 16 Nov - 0:07, édité 2 fois
miko-chan
miko-chan
Life-Pan Star

Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : *sous un cerisier en fleur*
Profession : analyste en sécurité alimentaire
Date d'inscription : 06/11/2008

http://le-nuage-de-miko-chan.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Love Hina Empty Re: Love Hina

Message par HoShiMayatan Sam 15 Nov - 19:01

C'est le tout premier manga que j'ai lu, un vrai coup de coeur à l'époque, j'avais tellement rie XD

Maintenant avec le recule, il est clair que le manga peut offrir "mieux" mais Love Hina reste un classique absolue :D

Simple, drole et efficace pour peu qu'on se lasse pas trop vite du traditionel "apparition de culote + pain dans ta tronche" XD
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Love Hina Empty Re: Love Hina

Message par miko-chan Sam 15 Nov - 19:32

C'est vrai qu'avec tous les derniers mangas qui viennent de sortir, Love hina peut paraître dépassé mais je pense qu'il reste quand meme un incontournable et qu'il vaut le coup d'être vu et/ou lu.
De plus, l'histoire est vraiment touchante pour un shonen.
miko-chan
miko-chan
Life-Pan Star

Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : *sous un cerisier en fleur*
Profession : analyste en sécurité alimentaire
Date d'inscription : 06/11/2008

http://le-nuage-de-miko-chan.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Love Hina Empty Re: Love Hina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum