Life-Pan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Claymore

2 participants

Aller en bas

Claymore Empty Claymore

Message par HoShiMayatan Jeu 6 Nov - 0:19

Claymore

Claymore Claymoreillusts2

Ne vous y fiez pas, Claymore est un manga assez violent ♪

Auteur : Norihiro Yagi
Genre : Shonen/Fantastique
Parution Japonaise : 15 tomes (en cours)
Parution Française : 11 tomes
Chez Glénat

Anime : 26 épisodes




Histoire :


Tout débute dans un petit village ou vivent Raki est son frère.
L'époque parait assez médiévale et les humains sont terrosisés par des monstres nommés Yoma. Les Yoma ont la capacité de se fondre parmis les hommes en prenant leur apparence et c'est pour cela qu'ils sont incapables de lutter. Cepandant, il n'existe qu'une seul façon de se défendre contre ces monstres : Les Claymores.
Ce sont des êtres mi-humain mi-Yoma qui garce à leur corps hybride ont dévelloper la capacité de repérer les Yoma. Les Claymores ont aussi la particularité de n'êtres que des femmes et d'avoir des yeux argentés, ce qui leur vaut aussi le nom de sorcières aux yeux d'argent ...

Bien qu'elles soient du coté des humains, elles sont tout autant détestées et craintes que les Yoma : les humains les évitent.
Alors que le village de Raki est en proie à un Yoma, le doyen se voit obligé de faire appelle à l'oganisation des Claymores. Une sorcière aux yeux d'argent va alors arrivée au village et le jeune Raki, attiré par sa beauté, va faire sa connaissance.
Celle-ci le sauvera in-extremis du yoma et quittera le village ensuite.

C'est ainsi que commencera une relation unique entre une Claymore, une tueuse de Yoma, et un jeune humain abandonné par son village.


Couvertures Japonaises
( les Françaises sont identiques, il y a juste eu un changement de Police au tome 7 )

Claymore 01Claymore 02Claymore 03Claymore 04
Claymore 05Claymore 06Claymore 07Claymore 08
Claymore 09Claymore 10Claymore 11Claymore 12
Claymore 13Claymore Derniertomejpgf7

En Vf
Claymore 7fred4Claymore 8frjs6







Avi perso

Que dire ? J'ai découvert Claymore via l'anime que j'ai énormément aimé car il présentait un duo inhabituel:
une fille qui protège un garçon perved

L'animation est bonne, l'ambiance sombre, les perso très attachants ...
Tout pour plaire, hormis la fin qui laisse sur... votre fin ~
Je me suis donc rabattue sur la version papier et il a fallut un certain temps pour m'adapter au dessin car passer de l'anime très beau au manga .. plutot "plat" dans le premier tome, c'est rude.
En fait, on s'y habitue vite tandis que le dessin ne fait que s'améliorer et est de plus en plus détaillé et fin, plus dynamique et claire. Claymore prend de l'ampleur au tome 6 et se détache complètement de l'anime au tome 11 tout ça en s'améliorant dans tous les points : scénario plus profond, dessins plus classes, découpage plus dynamique, perso plus nombreux et plus dévellopés ...
Que du BON comparé à l'anime !

En gros, si on a aimé le début de l'anime, et je conseille d'ailleur de voir l'anime avant le manga, Claymore est une petite perle tant il se dévellope dans le scénario, tant les perso sont interressants, travaillés, nombreux est diversifiés ...

Sans trop raconté, on a trois grandes puissances qui se dessinent : l'organisation, elle même divisée, les abyssaux qui se combattent entre eux et contre l'organisation...
Et à coté les Claymores qui obéissent ou tentent de survivrent vante
( sans parler des humains, ou plutot de Raki ... )


Claymore Ogsclaymorevol11130131lb2
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Claymore Empty Re: Claymore

Message par miko-chan Dim 9 Nov - 21:23

Je suppose que c'est toi qui a converti nini, qui m'a converti xD
J'ai regardé l'anime avec nini et j'ai trop trop adoré pourtant c'est pas mon genre de manga (je suis plutot shojo ^^)
c'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté la version papier, surtout qu'il y a trop de tomes (ma bibliothèque n'a plus de place --') mais peut etre qu'un jour je me laisserai tenter ^^
Mais cela n'empeche pas que ce soit un super manga, sincèrement je le conseille à ce qui sont fan de shonen.
L'histoire de Rakki (*w*) et Claire est magnifique!
J'ai adoré l'évolution de Claire grace à Rakki au fil du temps, je trouve qu'elle devient de plus en plus humaine a son contact.
Sans compter le graphisme qui est époustoufflant, les formes éveillés sont trop belles, je pense qu'en versoin papier, elles doivent encore mieux travailler.
Je trouve les couv' très belles!
miko-chan
miko-chan
Life-Pan Star

Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : *sous un cerisier en fleur*
Profession : analyste en sécurité alimentaire
Date d'inscription : 06/11/2008

http://le-nuage-de-miko-chan.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Claymore Empty Re: Claymore

Message par HoShiMayatan Lun 15 Déc - 21:35

Wii, Claymore, c'est le bien, j'ai assez détaillé ce pourquoi j'aime ...

Les personnages sont charismatiques, "humains", touchants ...
les combats sont titanesques, parfois innatendue et visuellement beau ...

Que de charme ♥️

J'ai aussi contaminé Mangie, elle s'y est mise et a lu les 5 premier tomes et apparement, Thérèsa fait de l'effet à tout le monde XD

J'ai hate de lire la suite car c'est très prometteur ~


-----------
edit

Et voici la couverture du tome 15, fraichement sortie au Japon (le 4 décembre en fait XD)

Claymore .claymore_vo_14_mClaymore .claymore-jp-15_m

Le volume 14 était sortie le 6 mai ...
donc en toute logique, le prochain tome de Claymore sortira dans les 7 mois Triste
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Claymore Empty Re: Claymore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum