Life-Pan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Avec Quel Manga avez-vous Commencé ?

+3
miko-chan
Midori
HoShiMayatan
7 participants

Aller en bas

Avec Quel Manga avez-vous Commencé ? Empty Avec Quel Manga avez-vous Commencé ?

Message par HoShiMayatan Mar 28 Oct - 17:55

La question est toute dites :

Qu'est-ce qui vous as fait commencer le manga, ce que vous avez aimé... ?
Quel genre ? Il y a combien de temps ?


Mon premier manga a été Shaman King, un shonen, lorsque je devais avoir dans les 13 ans.
Ce sont des amis qui me l'on prété, le tome 17 pour être exacte ...
Et j'ai acheté le tome 18 le lendemain même vante

Depuis je suis plutot fan de shojo même si j'apprécie toujours le shonen ...
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avec Quel Manga avez-vous Commencé ? Empty Re: Avec Quel Manga avez-vous Commencé ?

Message par Midori Mar 11 Nov - 20:34

Moi c'est Ranma 1/2 mon premier manga, à l'age de 10 ans. C'est grâce a ma soeur que j'ai découvert le monde du manga. Elle lisait les love hina et j'ai trouvé les dessin magnifique j'ai voulou faire comme elle, elle m'a dit ranma 1/2 ... 38 tomes !

Maintenant j'ai 230 mangas chez moi ... comme quoi une chose peut changer la vie stp

Et je suis pas difficile j'aime les shojo autant que les shonen mais aussi les seinen et les shonen-ai ^^


Dernière édition par Midori le Mar 11 Nov - 20:44, édité 1 fois
Midori
Midori
Japan Member

Nombre de messages : 52
Age : 31
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Quel Manga avez-vous Commencé ? Empty Re: Avec Quel Manga avez-vous Commencé ?

Message par miko-chan Mar 11 Nov - 20:42

Mon histoire avec les mangas remonte à très longtemps xD (/sort ma canne xD)
En fait, au début je détestais çà (/ pas taper xD) parce que mon cousin me forçait a regarder Dragon Ball Z et j'aimais pas.
Puis au lycée j'ai commencé lire les Sakura Card Captor qu'une amie m'avait prêté mais chez moi, on m'a un peu engueulé parce que je lisait des mangas donc j'ai arrêté.
Puis ya 1an et demi, mon frère m'a passé les épisodes de Death Note et m'a dit, je suis sure que tu va adoré ^^, il avait pas tord (il me connait bien mon ptit frere).
Du coup, mon meilleur ami avant de partir au vietnam m'a légué sa collection d'anime (trop adorable ♥️) et dedans yavait l'anime de Fruit Basket. J'ai tout de suite voulu savoir la suite!!
Donc j'ai acheté les tomes et je suis devenu accro aux mangas!
Je dois avoir plus de 300 tomes chez moi (je préfère pas les compter, je crois que çà va me faire peur xD)

Je préfère les shojos mais je lis quand meme des shonens! par contre, je suis pas du tout fan de yaoi et tous les trucs du genre :)

Désolé j'ai encore raconté ma vie :oops:
miko-chan
miko-chan
Life-Pan Star

Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : *sous un cerisier en fleur*
Profession : analyste en sécurité alimentaire
Date d'inscription : 06/11/2008

http://le-nuage-de-miko-chan.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec Quel Manga avez-vous Commencé ? Empty Re: Avec Quel Manga avez-vous Commencé ?

Message par Midori Mar 11 Nov - 20:44

Nan c'est un plaisir de lire vos petite avanture sur " comment j'ai fait pour devenir un otaku " moi je trouve sa interressant ^^

Les DBZ quesqu'on ma gavée avec sa aussi XD
Midori
Midori
Japan Member

Nombre de messages : 52
Age : 31
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Quel Manga avez-vous Commencé ? Empty Re: Avec Quel Manga avez-vous Commencé ?

Message par miko-chan Mar 11 Nov - 23:06

mdrr
je suis loin d'etre une otaku ^^
je lis juste des mangas apres j'ai une vie bien remplie à coté de çà xD

les DBZ, j'ai revu l'anime ya pas longtemps à la télé, ben j'accroche toujours pas, c'est pas trop mon truc.
miko-chan
miko-chan
Life-Pan Star

Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : *sous un cerisier en fleur*
Profession : analyste en sécurité alimentaire
Date d'inscription : 06/11/2008

http://le-nuage-de-miko-chan.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec Quel Manga avez-vous Commencé ? Empty Re: Avec Quel Manga avez-vous Commencé ?

Message par Koizumi Jeu 13 Nov - 15:09

Qu'est-ce qui vous as fait commencer le manga, ce que vous avez aimé... ?
Quel genre ? Il y a combien de temps ?

Moi j'ai commencé le club dorothée et récré kids ! La belle époque avec sailor moon, dbz, cdz, laura ou la passion du théatre, nicky larson, cat's eyes et tellement d'autres. Après on grandit et la passion est toujours là. J'ai acheté mon premeir manga à l'age de 14 ans je crois ^^ (je ne vous dit pas ce que sait parce que c'est tellement honteux, que je l'ai donné après "xD) depuis ma collection ne cesse de s'agrandir (parfois même ça fait mal à mon porte monnaie, mais bon quand on aime on ne compte pas ! lol)
Koizumi
Koizumi
Newbie

Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Quelque part en France ^^
Profession : Salariée
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 13/11/2008

http://lovely-complex.great-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec Quel Manga avez-vous Commencé ? Empty Re: Avec Quel Manga avez-vous Commencé ?

Message par HoShiMayatan Sam 15 Nov - 20:25

Miko >> quelle histoire émouvante XD

Koizumi a écrit:
Moi j'ai commencé le club dorothée et récré kids ! La belle époque avec sailor moon, dbz, cdz, laura ou la passion du théatre, nicky larson, cat's eyes et tellement d'autres. Après on grandit et la passion est toujours là. J'ai acheté mon premeir manga à l'age de 14 ans je crois ^^ (je ne vous dit pas ce que sait parce que c'est tellement honteux, que je l'ai donné après "xD) depuis ma collection ne cesse de s'agrandir (parfois même ça fait mal à mon porte monnaie, mais bon quand on aime on ne compte pas ! lol)

Ah Wii, le club dorothée, depuis que j'étais petite (4 ans) j'avais toujours aimé regarder les animes, en fait j'adorais les disney et en dessin animé .. ben bizarrement, j'ai toujours aimé des animes japonais (sailor moon, Jeanne et Serge par la suite Card Captor Sakura, Mirmo ect )

Même par la suite, je regardais aussi les "vieux animes" du genre City Hunteur, Lalabelle, Laura la passion du Théâtre (Glass no Kamen), Cat's Eyes, Princesse Sara ...

Je détestais lire mais j'adorai les animes, même au collège j'en regardais tous le temps, surtout depuis que j'avais accès a la chaine manga, j'ai pu découvrir un peu toutes les époques, j'ai découvert Vision d'escaflown qui a été une relle révélation, Wolf's Rain, Saiyuki ect XD
Ainsi que le fameux Shaman King sur Fox Kid ( je regardais aussi Magical Doremi *w*)
je detestais lire ... vraiment, alors je ne faisais que regarder XD
Mais la chaine Fox Kid avait le don d'arrété la diffusion de Shaman king après 20 épisodes environ (en plein mileu de série donc) et de la rediffuser du début ... jusqu'a re-arriver au 20em épisode et de re-recommencer la diffusion à l'épisode 1 ...

Enervant, très enervant XD

Et c'est pas pure hasard que des copains parlaient de Shaman King, me révélant un truc important que j'ignorais et m'avais intriguée >o<
(exemple: "ouai, le père de l'un est aussi le père de l'autre" ou "ouai, machin va mourrir tué par bidul")
De là, je leur demande comment ils pouvaient savoir ça puisque, étant bloquée au fameux épisode 20 ... j'étais pas au courant XD
...
Et, en gros, je me suis retrouvée avec le tome 17 entre les mains et inutile de dire que j'ai du passée pour une ignorante XD

Par la suite, j'ai finalement finit par acheter et lire toutes les séries que j'avais adoré regarder, ma cousine m'en avait fait découvrir certain comme Love Hina et Fruits Basket qui ont été après Shaman King mes 2em et 3eem série, suivi par Card captor Sakura dont j'étais dingue *w*

Bref', depuis le temps .. j'ai bien fait évoluer ma collection aussi XD
Y a un peu tout, principalement du shojo mais aussi du Shonen/Seinen (pas trop seinen non plus XD)

voilou ... hum ... quel gros pavé d'écriture ...
/ sort >>
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avec Quel Manga avez-vous Commencé ? Empty Re: Avec Quel Manga avez-vous Commencé ?

Message par miko-chan Dim 16 Nov - 16:28

Shishi!! T'as encore écrit un pavé xD
Le club dorothée c'était vraiment bien, c'est quand meme grace à çà que les animes ont commencé à être diffusés à la télé.
miko-chan
miko-chan
Life-Pan Star

Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : *sous un cerisier en fleur*
Profession : analyste en sécurité alimentaire
Date d'inscription : 06/11/2008

http://le-nuage-de-miko-chan.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec Quel Manga avez-vous Commencé ? Empty Re: Avec Quel Manga avez-vous Commencé ?

Message par Kya-san Dim 16 Nov - 18:52

Hey Hey

Ben moi les manga ca a commencé avec les anime XD

A la télé je regardais Dragon ball, Card Captor Sakura, Sailor moon, pokémon, Yu Gi Oh toussa ...
J'aime bien moi BDZ XD
c'est vrai qu'en manga c'est mieux u_u

Mais en manga, comme hoshi, le 1er que j'ai eu entre les mains c'était Shaman King ~
Le tome 14 que j'ai acheté en premier et la suite qui a suivie
j'avais deja vu l'anime a la TV mais le manga, j'y ai accroché super vite *_*
Kya-san
Kya-san
Little-Pan

Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Sous une cape noire
Profession : Lycéenne
Humeur : I will Be Back
Date d'inscription : 10/11/2008

http://kya-san.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec Quel Manga avez-vous Commencé ? Empty Re: Avec Quel Manga avez-vous Commencé ?

Message par Koizumi Mar 18 Nov - 11:53

miko-chan a écrit:Shishi!! T'as encore écrit un pavé xD
Le club dorothée c'était vraiment bien, c'est quand meme grace à çà que les animes ont commencé à être diffusés à la télé.

Oui d'ailleur le club dorothée avait beaucoup fait parler de lui à ce que j'ai pu lire, je cite ceci :

[...]le Club Dorothée est certes vaincu par l'usure du temps... mais aussi par les critiques du CSA et de nombreux medias qui, depuis 1990 avec Ken le survivant, puis Dragon Ball Z, se montrent très susceptibles devant les diffusions des programmes japonais pourtant plébiscités par le jeune public. Parfois inadaptés à un public d'enfants, ces dessins animés issus de mangas dégradent l'image de l'animatrice également accusée d'omniprésence, de manipulation des cerveaux, d'abêtissement général des enfants...

Moi je trouve dommage qu'ils aient arrêté, quand je regarde les dessins animés qu'on propose sur la 1, la 6 je suis heureuse d'être née dans les années 80 !! >_<
Koizumi
Koizumi
Newbie

Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Quelque part en France ^^
Profession : Salariée
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 13/11/2008

http://lovely-complex.great-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec Quel Manga avez-vous Commencé ? Empty Re: Avec Quel Manga avez-vous Commencé ?

Message par HoShiMayatan Mar 18 Nov - 13:52

Kya-san a écrit:Hey Hey

Ben moi les manga ca a commencé avec les anime XD

A la télé je regardais Dragon ball, Card Captor Sakura, Sailor moon, pokémon, Yu Gi Oh toussa ...
J'aime bien moi BDZ XD
c'est vrai qu'en manga c'est mieux u_u

Mais en manga, comme hoshi, le 1er que j'ai eu entre les mains c'était Shaman King ~
Le tome 14 que j'ai acheté en premier et la suite qui a suivie
j'avais deja vu l'anime a la TV mais le manga, j'y ai accroché super vite *_*
Ouhahaha, tu es ma cervelle jusqu'a l'os XD
moi aussi, c'éait que les animes que j'aimais regarder (les même que toi en plus xD) *w*

Idem pour Shaman King, sauf que j'avais toujours cru que le noir et blanc rendait la lecture impossible, mais Shaman king, ça m'a surprise en fait quand j'ai vu que c'était dynamique et clair (et classe XD)

Koizumi a écrit:Moi je trouve dommage qu'ils aient arrêté, quand je regarde les dessins animés qu'on propose sur la 1, la 6 je suis heureuse d'être née dans les années 80 !! >_<
Tu m'étonnes XD
moi je suis heureuse que ma cousine, née avant moi, m'aie fait connaitre tous ces mangas que j'avais jamais vu, dont notamment Fruits basket et Love Hina :3
J'adorais regarder Max et companie, Lalabelle, Ranma 1/2 aussi >o<
(des trucs qu'elle connaissait )


Dernière édition par miko-chan le Mar 18 Nov - 14:51, édité 1 fois (Raison : petit probleme de code ^^)
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avec Quel Manga avez-vous Commencé ? Empty Re: Avec Quel Manga avez-vous Commencé ?

Message par Nat Ven 5 Déc - 23:19

moi je regardais "détéctive conan" à la télé et un jour j'ai vu les mangas, alors j'ai acheté le tome 45
xD
puis le 1... et finalement toute la série.
ensuite j'ai trouvé FB 2 dans une brocante, j'ai détesté (évidemment, commencer avec le 2 xD)
puis je trainais dans un rayon manga et j'ai commencé à lire le 1, j'ai tout compris du coup et j'ai acheté les autres ^^
après j'ai découvert Peach Girl, puis les Yazawa, et plein d'autres...
j'aime toujours autant Détéctive conan, et Death note mais je préfère quand même le shojo
Nat
Nat
Japan Member

Nombre de messages : 95
Age : 31
Profession : en 1ère L
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Quel Manga avez-vous Commencé ? Empty Re: Avec Quel Manga avez-vous Commencé ?

Message par miko-chan Sam 6 Déc - 18:54

c'est un peu le probleme des mangas
quand on commence a s'acheter une série, on s'arrête plus xD
toujours en quête de place pour les nouvelles séries xD
miko-chan
miko-chan
Life-Pan Star

Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : *sous un cerisier en fleur*
Profession : analyste en sécurité alimentaire
Date d'inscription : 06/11/2008

http://le-nuage-de-miko-chan.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec Quel Manga avez-vous Commencé ? Empty Re: Avec Quel Manga avez-vous Commencé ?

Message par Kisastar Sam 13 Déc - 0:57

Moi j'ai commencé avec Sakura Card Captor (en anime) puis avec Fruits Basket (en anime et après en version papier).
Kisastar
Kisastar
Newbie

Nombre de messages : 27
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Quel Manga avez-vous Commencé ? Empty Re: Avec Quel Manga avez-vous Commencé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum