Life-Pan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[J.K. Rolling] Harry Potter

3 participants

Aller en bas

[J.K. Rolling] Harry Potter Empty [J.K. Rolling] Harry Potter

Message par HoShiMayatan Mer 10 Déc - 1:23

Harry Potter

[J.K. Rolling] Harry Potter Jkr

Auteur : J.K. Rolling
Nombre Tome: 7 (fini*)
Paru de 1998 à 2007




Histoire

L'histoire de cette saga mythique est celle d'un jeune garçon à lunettes portant une étrange cicatrice en forme d'éclair sur le frond : Harry Potter. Ayant perdu ses parents alors qu'il était encore un nourrisson, il vit avec la famille Dursley, c'est à dire son oncle, sa tante et leur fils Dudley. Malheureusement, ils ne l'aiment pas du tout et lui mènent la vie très dur jusqu'a ce qu'Harry apprenne le jour de ses 11 ans qu'il est un sorcier, qu'il a de réels pouvoirs et que tout bon sorcier va étudier dans une école magique : Poudlard !
Seulement, il apprend aussi la véritable cause de la mort de ses parents. Ils ont été assassinés par le plus puissant et le plus cruel Mage Noir que le monde magique aie jamais connu : Lord Voldemort, celui qui plongeait le monde des sorciers dans la terreur.

Par ailleurs, jamais personne ne lui à survécu ... à part Harry. Pourquoi lui ?
Et dans tout le monde magique, le nom de Harry Potter est connu et admiré de tous puisque il est l'unique survivant, celui qui a terrassé le Seigneur des Ténèbres et ramené la paix alors qu'il n'était qu'un enfant car Lord Voldemort aurait disparu alors que le sortilège de mort qu'il lançait à Harry s'est retourné contre lui.

Mais est-il bien mort ? Les ténèbres ne menacent-elles pas le monde des sorciers alors que Harry vient tout juste d'y faire son entrée ?


Couvertures

[J.K. Rolling] Harry Potter 416563030_M[J.K. Rolling] Harry Potter 427503630_M[J.K. Rolling] Harry Potter 833405675_M
[J.K. Rolling] Harry Potter 424298930_M[J.K. Rolling] Harry Potter 409658730_M[J.K. Rolling] Harry Potter 416713730_M[J.K. Rolling] Harry Potter 707570433_M

[J.K. Rolling] Harry Potter Beedle-vf-couv


Les Contes de Beedle le Barde est le recueil de contes de sorciers que le Professeur Dumbledore a légué par testament à
Hermione et qui, dans le septième et ultime volume Harry Potter et les Reliques de la Mort, recèle des indices indispensables
à la destruction des horcruxes de Lord Voldemort par Harry. Il comporte cinq contes, dont un figure dans Harry
Potter et les Reliques de la Mort : Le Conte des Trois Frères.
Les cinq contes de Beedle le Barde sont :

• Le Sorcier et la Marmite sauteuse
• La Fontaine de la Bonne Fortune
• Le Sorcier au coeur velu
• Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
• Le conte des Trois Frères


Films

La saga à bien sur eu droit à une adaptation cinématographiqe. Il ne reste a présent qu'a découvrir en film le sixième volet de la série : Le Prince de Sang-Mêlé qui suit L'Ordre du Phenix. Ce film sortira au Royaume-Uni le 17 Juillet 2009 (il dfevait sortir innitialement le 26 novembre 2008) tandis que le tournage du septième et dernier volet, Les Reliques de la Mort, est programmé pour février 2009 et, d'après certaines rumeur, pourrait être divisé en 2 films.




HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[J.K. Rolling] Harry Potter Empty Re: [J.K. Rolling] Harry Potter

Message par miko-chan Mer 10 Déc - 23:50

Harry Potter!!
C'est ma saga préférée, celle que j'ai lu tellement de fois que je ne les compte plus, celle dont je connais les dialogues par coeur xD
Je suis vraiment fan, surtout que je lis les livres depuis le début de leur parution, alors que c'était pas connu à l'époque... malheureusement j'ai été un peu déçu par la fin, je la trouve un peu blaquée mais bon je veux pas rentrer dans la polémique, beaucoup de discussion creuse ont eu lieu autour de cette fin ^^

Sinon je suis intéressé par le livre "les contes de Beedle le Barde", aurais-tu des précisions sur sa sortie?

Edit : j'ai trouvé parution le 13 décembre. est ce que quelqu'un peut confirmer? merci :)
miko-chan
miko-chan
Life-Pan Star

Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : *sous un cerisier en fleur*
Profession : analyste en sécurité alimentaire
Date d'inscription : 06/11/2008

http://le-nuage-de-miko-chan.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.K. Rolling] Harry Potter Empty Re: [J.K. Rolling] Harry Potter

Message par HoShiMayatan Jeu 11 Déc - 0:45

miko-chan a écrit:Harry Potter!!
C'est ma saga préférée, celle que j'ai lu tellement de fois que je ne les compte plus, celle dont je connais les dialogues par coeur xD
Je suis vraiment fan, surtout que je lis les livres depuis le début de leur parution, alors que c'était pas connu à l'époque... malheureusement j'ai été un peu déçu par la fin, je la trouve un peu blaquée mais bon je veux pas rentrer dans la polémique, beaucoup de discussion creuse ont eu lieu autour de cette fin ^^

Sinon je suis intéressé par le livre "les contes de Beedle le Barde", aurais-tu des précisions sur sa sortie?

Edit : j'ai trouvé parution le 13 décembre. est ce que quelqu'un peut confirmer? merci :)
Ben moi, je l'ai plutot bien aimé cette fin, même si j'aurais voulu un vrai duel entre les deux ... *w*"

Et gomen, j'ai pas précisé mais Les Contes de Beedle le Barde est déjà sortie le 4 décembre (sortie mondiale).
J'ai vu des gens l'acheter à la fnac :3

J'ai reconnu la couverture, en réalité, le livre se présente comme ça :

[J.K. Rolling] Harry Potter 51SAGgtr6gL._SS400_[J.K. Rolling] Harry Potter 9782070623440


Et petit info :

Moins abordable, une édition spéciale de l'ouvrage, écrite à la main et illustrée par l'auteure, a été éditée en sept exemplaires. Amazon en a acquis un aux enchères pour 2 millions de livres.

2 millions de livre pours un bouquin écrit à la main ... *w*"
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[J.K. Rolling] Harry Potter Empty Re: [J.K. Rolling] Harry Potter

Message par miko-chan Sam 27 Déc - 18:43

comme j'ai pas les moyens de m'offrir la version originale, je viens de m'acheter la version normale xD
je le lirai demain dans le train je vous donnerai mon avis à mon retour de vacances ^^
miko-chan
miko-chan
Life-Pan Star

Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : *sous un cerisier en fleur*
Profession : analyste en sécurité alimentaire
Date d'inscription : 06/11/2008

http://le-nuage-de-miko-chan.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

[J.K. Rolling] Harry Potter Empty Re: [J.K. Rolling] Harry Potter

Message par HoShiMayatan Ven 9 Jan - 15:45

Pfiou, je l'ai à la maison .. mais je l'ai toujours pas lu XD
( juste le premier conte :3 )

Comment dire, c'est pas ce que j'imaginais, mais ça fait quand même plaisir à lire XD

Par ailleurs .. je suis surtout très impaciente de voir le HP 6 au ciné *w*"
( depuis le temps XD )
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[J.K. Rolling] Harry Potter Empty Re: [J.K. Rolling] Harry Potter

Message par Nat Lun 13 Avr - 17:10

oui au fait, c'est quand ? *w*
Nat
Nat
Japan Member

Nombre de messages : 95
Age : 31
Profession : en 1ère L
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[J.K. Rolling] Harry Potter Empty Re: [J.K. Rolling] Harry Potter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum