Genshiken

Genshiken

Message par miko-chan le Dim 16 Nov - 22:58

GENSHIKEN

Manga :
Auteur : Kio Shimoku
Genre : Shonen/Comédie
Parution Japonaise : 9 tomes (terminé)
Parution Française : 7 tomes (en cours)
Chez Kurokawa

Anime :
2 saisons de 12 épisodes
Licencié par Kaze

Histoire :
Gendai Shikaku Bunka Kenkyūkai = Club d'étude de la culture visuelle moderne

Sasahara Kanji est un jeune homme friand de séries animées. Récemment arrivé à l'université, il recherche un club dont les membres partageraient le même hobby que lui. Un seul semble convenir à sa demande : le club Genshiken.
Voulant voir à quoi ressemble ce club et ses adhérents, il décide de se rendre dans le local qui lui est réservé. Les membres lui tendent alors un piège afin de le tester, et le voilà qui plonge dedans la tête la première. Dès lors, le voici officiellement membre du Genshiken.
Commence ainsi pour le jeune homme un véritable parcours initiatique dans l'univers de la culture visuelle.

Couvertures françaises :

Couvertures japonaises (suite) :

Anime :
Saison 1 : 12 épisodes + 3 OAV
Opening :
1- Kujibiki Unbalance - UNDER17 (épisode 1)
2- My Pace Daioh - Manzo (épisode 2 à 12)
3- Seishun to shite - Manzo
Ending : Biidama - Saori Atsumi (anime + OAV)

Saison 2 : 12 épisodes
Opening : Disarm dreamer - Aki Misato
Ending : Clubhouse Sandwich - Yuumao

Avis personnel :
Un petit avis rapide car je n'ai pas vu l'anime et je viens tout juste de commencer le manga!
J'aime beaucoup (logique sinon je vous en parlerais pas!), on est plongé dans le monde des otaku et au fil des chapitres, on découvre un peu plus leur monde.
Ne cherchez pas d'intrigue ou de fil conducteur, yen a pas et ce n'est pas le but du manga. C'est juste une description de la vie des otaku et les activités du Genshiken mais les scènes sont vraiment hilarantes.
Spoiler:
en tant qu'ancienne joueuse de puyo puyo sur gameboy advance, j'ai vraiment explosé de rire en voyant le multiple combo de kosaka xD
Un manga plein d'humour, pas du tout prise de temps, de quoi passer un bon moment pour se détendre!
Le scénario est assez léger. En fait, il n'y a pas de grosse intrigue. C'est dommage, mais ce n'est pas l'intérêt de Genshiken. On peut considérer que chaque chapitre est un peu une description d'une activité du Genshiken, une petite tranche de vie de ses membres. Et malgré le pauvre attrait que ça promet, on s'attache très vite, on aime suivre les différentes évolutions de compréhension (ou pas) entre deux cultures différentes au sein d'une même culture japonaise. Perso, j'adhère complètement, et je lis ça avec plus d'intérêt qu'un City Hunter
miko-chan
Life-Pan Star

Profession : analyste en sécurité alimentaire

Voir le profil de l'utilisateur http://le-nuage-de-miko-chan.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas