Life-Pan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Fullmetal Alchemist

2 participants

Aller en bas

Fullmetal Alchemist Empty Fullmetal Alchemist

Message par HoShiMayatan Sam 15 Nov - 21:16

Fullemetal Alchemist

Fullmetal Alchemist 452fullmetalalchemisthats6

Titre Original : Hagane No Renkinjustushi
Auteur : Hiromu Arakawa
Genre : Shonen - Fantastique/Aventure
Parution Japonaise : 20 (chez Square Enix)
Parution Française : 18 (chez Kurokawa)




Histoire

Dans un monde ou l'achimie domine les sciences, Edward et Alphonse Elric, deux frères, vont utiliser une technique interdite afin de faire revivre leur mère : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience va très mal tourner car Edward perdra un bras et une jambe tandis qu'Alphonse perdra son corps tout entier, son âme se retrouvant prisonnière dans une armure. dward aura comme nouveau membre un bras et une jambe mécanique appelés automails.

par la suite, Edward deviendre Alchimiste d'Etat, un des plus hauts grades qui confère énormément de privilège et le Généralissime le baptisera alors Fullmetal Alchemist à cause de ses membres. Pourtant, l'Armée est craint par le peuple qui considère les Alchimistes d'Etats comme des armes de guerre, des chiens à la botte de l'armée. Mais avec son frère, il a choisie cette voie car ils n'ont qu'un seul but : retrouver leur corps perdus à l'aide de la Pierre Philosophale.

Cette Pierre légendaire a pour capacité de passer outre le principe fondamental de l'échange equivalent, principe qui régie le monde des alchmistes. Cependant, sa création relève du mythe et de l'horreur, d'autant qu'ils n'ont pas l'aire dêtre les seuls à la rechercher ...



Couvertures Françaises et Artbooks


Fullmetal Alchemist .fullmetal_01_sFullmetal Alchemist .fullmetal_02_sFullmetal Alchemist .fullmetal_03_sFullmetal Alchemist .fullmetal_04_sFullmetal Alchemist .fma_05_sFullmetal Alchemist .fma_06_sFullmetal Alchemist .fma_07_s
Fullmetal Alchemist .fma_08_sFullmetal Alchemist .fma_09_sFullmetal Alchemist .fma_10_sFullmetal Alchemist .fma_11_sFullmetal Alchemist .fma_12_sFullmetal Alchemist .fma_13_sFullmetal Alchemist .fma_14_s
Fullmetal Alchemist .fma_15_sFullmetal Alchemist .fma_16_sFullmetal Alchemist .fma_17_sFullmetal Alchemist .fma_18_sFullmetal Alchemist .fma_19_s

Fullmetal Alchemist Img-10057_b1-250-180-art-books-fullmetal-alchemistFullmetal Alchemist Img-13166_b1-250-180-art-books-fullmetal-alchemist-vol-2

En plus du mangas, Fullmetal Achemist bénéficie d'une adaptation en roman qui est aussi édité chez nous chez l'éditeur Fleuve Noir (Kurokawa).


Editeur Français : Fleuve Noir
Nombre de Roman : 6 (fini)

Fullmetal Alchemist .fma_roman_02_mFullmetal Alchemist .fma_roman_03_mFullmetal Alchemist .fma_roman_05_m
Fullmetal Alchemist .fma_roman_04_mFullmetal Alchemist .fma_roman_01_mFullmetal Alchemist .fma_roma_06_m



L'anime

Celui-ci reprend la trame du manga mais la version papier prend un chemin très différents vers le tome 9. L'anime et le manga sont donc très différents d'autant que certains évènements n'ont pas lieu dans le même ordre.

Un second anime est en cours de production. Néanmoins ce ne sera pas une suite à l'anime vu que celui-ci a été conclu par le film, il s'agirai d'un second anime qui suit entièrement la trame du manga.

Nombre d'épisode : 51
Au japon : Square Enix - Bones
En france : Dybex

Opening 1 : Melissa
Ending 1 : Kesanai Tsumi
Opening 2 : Ready Stady Go
Ending 2 : Tobira no Mukue
Opening 3 : UNDO
Ending 3 : Motherland
Opening 4 : Rewrite
Ending 4 : Sowelu

Fullmetal Alchemist .Fullmetal-Alchemist_1_mFullmetal Alchemist .Fullmetal-Alchemist_2_mFullmetal Alchemist .Fullmetal-Alchemist_3_mFullmetal Alchemist .Fullmetal-Alchemist_4_mFullmetal Alchemist .Fullmetal-Alchemist_5_mFullmetal Alchemist .Fullmetal-Alchemist_6_mFullmetal Alchemist .Fullmetal-Alchemist_7_mFullmetal Alchemist .Fullmetal-Alchemist_8_m
Fullmetal Alchemist .Fullmetal-Alchemist_9_mFullmetal Alchemist .Fullmetal-Alchemist_10_m





Le Film - Conquerror of Shambala



Celui-ci est la suite direct de l'anime. Il a été licensié en France chez Dybex en édition Simple et en édition Collector.

Fullmetal Alchemist .fullmetalfilm_simple_m Fullmetal Alchemist .fmafilm_m



Une magnifique édition collector est sortie uniquement au Japon ...

Fullmetal Alchemist Dvd_limited1
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fullmetal Alchemist Empty Re: Fullmetal Alchemist

Message par miko-chan Dim 16 Nov - 1:09

Merveilleuse présentation!
Que dire de plus!
L'anime est vraiment prenante du début jusqu'à la fin et on voit pas les 51 épisodes passé.
C'"est un manga que j'ai vraiment adoré!!!
miko-chan
miko-chan
Life-Pan Star

Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : *sous un cerisier en fleur*
Profession : analyste en sécurité alimentaire
Date d'inscription : 06/11/2008

http://le-nuage-de-miko-chan.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Fullmetal Alchemist Empty Re: Fullmetal Alchemist

Message par HoShiMayatan Dim 16 Nov - 1:38

Sans parler du manga, il va plus loins, a plus de personnages, est pus interressant, plus sombre .. plus vaste *w*

Les derniers tomes sont passionnants, j'ai hate d'être en décembre pour acheté le tome 19 *w*

j'avais découvert via l'anime et j'avoue être impatiente de découvrir la seconde "saison" animée de FMA :)


Dernière édition par HoShiMayatan le Jeu 20 Nov - 1:33, édité 1 fois
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fullmetal Alchemist Empty Re: Fullmetal Alchemist

Message par miko-chan Dim 16 Nov - 1:42

J'ai les 17 premiers tomes mais je les ai toujours pas lu.
Je pensais m'y mettre bientot.
Mon frère m'a dit qu'il y avait beaucoup de choses en plus qu'on ne voit pas dans l'anime, de nouvelles villes et de nouveaux perso.
Je te dirai quand je les aurait lu!
miko-chan
miko-chan
Life-Pan Star

Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : *sous un cerisier en fleur*
Profession : analyste en sécurité alimentaire
Date d'inscription : 06/11/2008

http://le-nuage-de-miko-chan.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Fullmetal Alchemist Empty Re: Fullmetal Alchemist

Message par HoShiMayatan Mar 23 Déc - 20:35

Grosse News *w*

Dans le tome 21 sorti le 22 décembre au japon, Arakawa annonce que la série entamme son dernier acte ... >w<

On peut a peu près imaginer que FMA se conclurai entre 25 et 30 tomes ...
Ce qui est une chose, triste certe, mais en même temps, une série populaire qui sait s'arréter au sommet, c'est tellement rare XD

Fullmetal Alchemist .fma-jp-21_m

Je trouve la couverture vraiment chouette, entièrement consacrée a Al, c'est plutôt rare *w*
( Al en impose la dessus, même sans Edward XD )
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fullmetal Alchemist Empty Re: Fullmetal Alchemist

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum