Life-Pan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Soul Eater

2 participants

Aller en bas

Soul Eater Empty Soul Eater

Message par miko-chan Jeu 13 Nov - 22:04

SOUL EATER

Soul Eater Souleater2


Manga :
Auteur : Ohkubo Atsuchi
Genre : Shonen/ Fantastique-Comédie
Parution Japonaise : 13 tomes (en cours)
Parution Française : droit acheté par Kurokawa

Anime :
Studio: Bones
Série: en cours
Nombre d'épisodes au Japon: 51 épisodes
Date de sortie: 2008
Opening Theme:
1- "resonance" de T.M.Revolution
Ending Theme:
1- "I Wanna Be" de STANCE PUNKS
2- Style - Kana Nishino
Les droits ont été racheté par Kaze et la sortie est prévue pour 2009.

Histoire :
Soul Eater raconte l'histoire de 3 jeunes apprentis "manieurs" d'armes (Maka, Black star et Death the Kid), de l'école Shibusen, où ils apprennent à devenir de vrais manieurs d'armes confirmés. L'école Shibusen a été construite par Shinigami-sama (le père de Kid). Ces manieurs possèdent des armes humaines (Soul eater, Tsubaki et les soeurs Thompson) pouvant prendre l'apparence d'armes diverses, appelées "armes démoniaques".
Les manieurs doivent faire manger à leurs armes 99 âmes d'enbryon démon et 1 âme de sorcière pour qu'elles se transforment en Death Scythe qui sont des armes démoniaques plus puissantes et plus évoluées.
Bien évidemment rien ne va se passer comme prévu.

Couvertures japonaises :
Soul Eater Soul01japSoul Eater Soul02japSoul Eater Soul03japSoul Eater Soul04japSoul Eater Soul05japSoul Eater Soul06japSoul Eater Soul07japSoul Eater Soul08japSoul Eater Soul09japSoul Eater Soul10japSoul Eater Soul11japSoul Eater Soul12japSoul Eater Soul13jap

Avis personnel :
J'ai vu les 24 premiers épisodes sortis à ce jour et je suis completement accro. Je n'ai pas lu le manga donc je ne vous donnerais mon avis que sur l'anime.
L'hsitoire peut paraitre pas très intéressante aux premiers abords, des manieurs qui font évoluer leur arme, c'est assez classique mais les personnages sont assez un peu spéciaux surtout Black Star (égocentrique au plus au point) et Death the Kid (obsédé par la symétrie) à tel point qu'on sait jamais comment peut se finir un combat.
L'histoire est assez lente au début avec la présentation des personnages et la mise en place de l'histoire mais àprès quelques épisodes, tout commence à s'enchainer très rapidement.
J'ai beaucoup aimé le coté comique du scénario car on sait jamais ce qu'il peut arriver étant donné la personnalité des perso. (je détaillerais pas plus pour laisser le soin de les découvrir par vous meme, çà en vaut le détour pour certains xD) mais l'humour est vraiment omniprésent dans cet anime meme dans des situations critiques.
Le graphisme n'est pas très évolué mais je l'ai quand meme adoré!
Si vous cherchez une anime avec plein d'humour, de l'action et du fantastique, je vous le conseille vivement!
(il faut juste patienter entre chaque épisode car la série est encore en cours mais çà en vaut la peine!)

Soul Eater Dyn002original709573pjpxw4
les 3 équipes : Maka et Soul; Kid et les soeurs Thompson (Liz et Patty); Black Star et Tsubaki


Dernière édition par miko-chan le Dim 16 Nov - 1:30, édité 2 fois
miko-chan
miko-chan
Life-Pan Star

Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : *sous un cerisier en fleur*
Profession : analyste en sécurité alimentaire
Date d'inscription : 06/11/2008

http://le-nuage-de-miko-chan.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Soul Eater Empty Re: Soul Eater

Message par HoShiMayatan Sam 15 Nov - 20:51

J'adore le style graphique et qui plus est, ça parait bète, mais j'adore Kurokawa, soit 2 raisons suffisantes pour m'acheter Soul Eater dès qu'il sortira en 2009 *w*

En plus, ce que tu en dis m'aide a avoir très envie de découvrir XD

ps: rétrécissement de l'image :3
HoShiMayatan
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2008

https://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum