Gokinjo Monogatari

Gokinjo Monogatari

Message par miko-chan le Mar 11 Nov - 22:38

GOKINJO MONOGATARI
Une Vie de Quartier

Auteur : Ai YAZAWA
Genre : Shojo/Romance
Parution Japonaise : 7 tomes (fini)
Parution Française : 7 tomes (fini)
Chez Akata/Delcourt

Animes : 50 épisodes de 24 minutes

Histoire :
Mikako Kôda est en première année à l'académie artistique Yazawa, en section stylisme. Son rêve est de créer sa propre marque de vêtement et d'ouvrir sa chaine de boutique.
Ses parents sont divorcés et elle vit avec sa mère qui est une mangaka très connue.
Son meilleur ami, qui est également son voisin depuis l'enfance, est quelqu'un de très gentil et serviable qui ressemble à un chanteur d'un groupe très populaire. Il plait beaucoup aux filles ce qui déplait énormément à Mikako mais elle ne comprend pas pourquoi car elle a du mal à cerner ses sentiments à son égard.
Gokinjo raconte l'histoire quotidienne de Mikako et ses amis à l'académie ainsi que leur histoire sentimental tout en restant dans le milieu de la mode et de la création.

Couvertures françaises :

Anime :
Je n'ai vu que les 7 premiers épisodes, les autres je les ai jamais trouvé.
Pour ce que j'ai vu, çà colle très bien à la version papier.

Avis personnel :
C'est du Ai Yazawa donc pas de risque! c'est un bon manga!
Le graphisme n'est pas top car ce sont les débuts de la mangaka mais il n'est pas désagréable à regarder.
Quand à l'histoire, elle est très mignonne, çà reste quand meme une histoire de shojo de base.
Mikako est très attanchante comme héroine, on prend plaisir a suivre son histoire.
Ce que j'aime par dessus tout dans ce manga, c'est l'atelier! Etant donné que j'adore créer, j'aime l'ambiance du manga et c'est pour çà qu'il fait parti de mes mangas préférés.
C'est pas le meilleur manga de Ai Yazawa (puisque c'est la mangaka de Nana) mais c'est un manga que j'apprécie énormément. De plus, la série est assez courte donc c'est intéressant pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de lire des séries trop longues!
miko-chan
Life-Pan Star

Profession : analyste en sécurité alimentaire

Voir le profil de l'utilisateur http://le-nuage-de-miko-chan.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas