Je ne suis pas un ange

Aller en bas

Je ne suis pas un ange

Message par Nat le Mar 11 Nov - 20:52

Je ne suis pas un ange, un manga d'Ai Yazawa


l'histoire : C'est la rentrée au lycée Hijiri. Midori Saejima, que ses camarades ont affectueusement surnommée "l'ange Saejima", à été inscrite d'office à l'élection du comité des élèves par ses amis. Mais le jour où elle doit prononcer son discours de campagne, elle trébuche et s'étale sur la scène, dévoilant sa petite culotte à toute l'assemblée. Heureusement, Akira, le garçon dont elle est secrètement amoureuse, détourne l'attention avec des blagues et la sauve d'une humiliation certaine. Bien décidée à retourner cette histoire à son avantage, Midori décide de faire campagne en affichant dans l'école un dessin humoristique : "l'ange Saejima en petite culotte" !

Bien sur, cela ne s'arrête pas là. L'histoire continue, dévoilant les relations naissantes entre les personnages.

Je ne suis pas un ange est le premier manga d’Aï Yazawa a avoir connu le succès.

L’histoire, qui est avant tout une histoire d’amour et d’amitié, se déroule sur près de 2 ans et demie avec comme personnage principal une jeune lycéenne du nom de Midori Saejima. On y découvre sa vie, ses amours et ses amitiés. Même les personnages secondaires, tous très attachants, ont une place importante dans le récit.

Ce manga peut sembler très classique dans son contexte narratif écolier, mais grâce à des personnages justes et touchants, Yazawa conquiert son public. Que d’émotion à les voir grandir et évoluer au fur et à mesure que l’histoire avance ! Nombreux sont les japonais qui considèrent cette série comme l’une de celles qui les ont le plus marqués.
(source : Akata)


informations : la série est terminée au Japon et en France. L'édition Deluxe d'Akata comporte quatre tomes.
chaque volume est triple, le prix est donc de 15 euros.
Ne partez pas ! C'est un petit bijou : une belle éditions avec des pages couleurs, des pages bonus et une histoire qui en vaut vraiment la peine !

couvertures:


---


Mon avis: J'aime beaucoup ce manga : les personnages sont drôles et attachants, les dessins clairs et agréables à regarder (c'est du Yazawa, donc pas de déception), l'histoire est rythmée et sympa.
Un très bon shojo que je conseille à tous ! même les plus jeunes et les adultes le lisent avec plaisir ^^


quelques images :
avatar
Nat
Japan Member

Nombre de messages : 95
Age : 25
Profession : en 1ère L
Date d'inscription : 10/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum