[film] Le Tombeau des Lucioles

[film] Le Tombeau des Lucioles

Message par miko-chan le Mar 25 Nov - 20:17

LE TOMBEAU DES LUCIOLES
Hotaru no Haka

Format : Film
Support : DVD
Genre : Drame, Historique
Année : 1988
Durée : 85 min
Réalisateur : Isao Takahata
Auteur : Akiyuki NOSAKA
Character designer : Yoshifumi KONDÔ
Musique : Michio MAMIYA
Studio : Studio Ghibli (Japon) / Kaze (France)

Ce film est adapté d'une nouvelle semi-biographique "la tombe des lucioles" écrite en 1967 par Akiyuki Nosaka.

Histoire :
L'histoire se déroule durant la Seconde Guerre Mondiale lors de lété 1945. Les bombardiers américains arrosent Kobé de plusieurs milliers de tonnes de bombes incendiaires. Deux enfants, Seita (adolescent de 14 ans) et Setsuko (la petite soeur de Seita qui a 4 ans) se retrouvent livrer à eux meme après la mort de leur mère. Après avoir désespéremment essayer de contacter leur père (officier supérieur de la Marine), Seita décide d'aller avec sa petite soeur chez une tante éloignée. Malheureusement, avec la pénurie, leur famille qui va se montrer très accueillante dans les premiers temps, va finir par se montrer très cruelle. Seita part donc avec Setsuko afin de trouver un endroit meilleur mais les problèmes vont commencer à s'enchaîner...
sources

Avis personnel :
C'est un film magnifique, très émouvant, avec des passages qui peuvent être aussi bien attendrissants que très durs à supporter.
J'ai vu ce film, il y a très longtemps et il m'a beaucoup touché, encore aujourd'hui, quelques images suffisent à me rappeler la joie et la tristesse de certaines scènes.
Le fait que ce film soit adpaté d'une histoire vraie rend certaines scènes encore plus tristes.
C'est un film a voir absolument, bien que certaines scènes soient très dures, le réalisme de la vie japonaise pendant la guerre et la relation très touchante entre Seita et Setsuko, rend ce film vraiment beau et bien que j'ai beaucoup pleuré en regardant ce film, je vous le conseille car il en vaut vraiment le coup. Il n'existe rien de comparable à ce chef d'oeuvre de l'animation japonaise.

Dernière édition par miko-chan le Ven 28 Nov - 0:54, édité 1 fois
miko-chan
Life-Pan Star

Profession : analyste en sécurité alimentaire

Voir le profil de l'utilisateur http://le-nuage-de-miko-chan.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [film] Le Tombeau des Lucioles

Message par Midori le Jeu 27 Nov - 20:27

Vous allez dire honte a moi mais je l'ai jamais vu !

Pourtant ma soeur la en DVD, mais l'histoire et tout je suis sûr que je vais pleurer [ et j'ai pas trop envis de cassé ma bonne humeur de la journée ^^" ].

C'est sûr c'est un incontournable, je le regarderai ^^ mais pas tout de suite =)
Midori
Japan Member

Message par miko-chan le Jeu 27 Nov - 20:41

Je te comprend! J'ai pleuré comme une madeleine en le regardant, certaines scènes sont tellement poignantes que çà risque de t'enlever ta bonne humeur ^^ (d'un coté vaut mieux le regarder quand tu es de bonne humeur que quand tu es dépressif xD)
C'est un film a voir au moins une fois dans sa vie!
J'espère que tu l'aimeras!
miko-chan
Life-Pan Star

Profession : analyste en sécurité alimentaire

Voir le profil de l'utilisateur http://le-nuage-de-miko-chan.spaces.live.com

Message par HoShiMayatan le Sam 29 Nov - 21:23

Ben moi, devinez : je l'ai vu au collège en sortie scolaire, je sais plus dans quel contexte c'était XD

De ce que je me rappelle, j'étais raide dingue car forcément, j'étais dingue des animes :3
En plus on l'a vu en VOST et j'étais avec des amis qui aimaient aussi les mangas, la sortie m'vait donc énormément plus, même si au final tu déprimes à mort XD

Le seul b-mol ... ben c'était la classe: imaginez une bande de collégiens (hormis 3 fan de mangas dont j'étais et 2 élèves converties) qui se regarde un truc qui parle Japonais ... XD

Le film en lui-même est très beau et très triste ...
( Miyazaki est un as *w*)
Et Midori, tu as raison, le regarde pas si tu veux pas pleurer XD
HoShiMayatan
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://japan-life.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé