Wolf's Rain

Aller en bas

Wolf's Rain

Message par HoShiMayatan le Lun 24 Nov - 0:09

Wolf's Rain



Créateur : Keiko Nobumoto (Studio Bones)
Character Designer : Toshiro Kawamoto
Année de Production : 2003
Genre : Shôjo - Fantastique
Nombre d'épisodes : 26 + 6 OAV
Editeur VO : Beez Enternnement
Editeur VF : Kaze
Opening : Stray ~ Steve Conte
Ending : Gravity ~ Maaya Sakamoto
Compositrice : Yoko Kanno



Histoire


Dans un futur lointain, les loups ont disparu depuis plus de 200 ans, ou plutôt, ils ont été exterminés par crainte. Les hommes pensent à présent qu'ils ne sont qu'un mythe mais on raconte que les loups existent encore et que pour survivre, ils ont été capable de prendre forme humaine. Une autre légende raconte que le Rakuen existe au bout du monde, un paradis que seuls les loups peuvent atteindre guidés par l'odeur de la Fleur de Lune, un paradis couvert de fleurs où ils reigneraient en maitre.



La légende dit aussi que les portes du Rakuen ne s'ouvriront que lorsque le monde arrivera à sa perte et que une fois que les loups l'auront atteint, l'humanité sera alors fini...

Bien que personne ne semble prendre au sérieux ces légendes, les nobles, ceux qui possèdent les richesses, les technologies, gouvernent les terres et vivent en marge des hommes, ont néanmoins mené des recherches sur la Fleur de Lune afin de forcer les portes du paradis. La famille de Darcia, une des plus puissantes familles de noble, à réussi à créer secrètement une Fleur de Lune ou plutot, une Fille Fleur : Cheza.



Le paradis... ça n'existe probablement pas.
Il n'y a rien au bout du monde.
J'ai beau marcher la route se poursuit sans fin...
Mais alors, qu'est-ce qui m'incite ainsi à continuer ?
Toujours cette voix : "Cherches le paradis
".

Kiba lui, un loup survivant, est poussé par une voix qui du fin fond de son être lui dit de trouver le Rakuen. Guider par son instinct, il est sur la piste d'une odeur de fleur qui le conduit dans une ville. Il y fera la rencontre de trois autres loups : Tsume, Hige et Toboe.

Pourquoi des loups se retrouvent-ils tous reunis au même endroit ?






Mangas

Contrairement aux "habitudes", c'est le manga qui a été créé après l'anime. Pas beaucoup d'info sur le sujet et pas de sortie française prévue.


Mon avi

Wolf's Rain est un anime tout bonnement magnifique en tout point de vu : scénaristiquement, visuellement, musicalement ...
Il a été crée en 2003 mais l'animation est tellement bonne que ça ferait honte à certaines productions récentes XD

Niveau histoire, c'est assez surprenant, très original ; l'unnivers est vaste, un peu chaotique aussi. Les personnages sont nombreux, interressants, profonds et attachants. Ils ont tous une histoire, assez triste d'ailleurs, ont tous une personalité un but. Le tout est plein de poésie : Le loup qui aime la fleur. (musiques magnifiques, personnages touchants, sentiments forts)

Cependant, si est un shôjo et que le dessin est fin et délicat, Wolf's Rain est assez violent et sombre. On a des morts, un certains nombre d'ailleur et le tout avec un brun de guerre et un zest de chaos. Puis au niveau des personnages, certains sont très torturés et c'est psychologiquement fort.

Je veux pas spoiler mais c'est un anime qu'il faut au moins voir une fois pour se laisser entrainer dans l'aventure, dans la quête des loups, pour voir comment le tout évolue. L'ambiance, le thème de l'histoire est assez spécial peu être mais ça a le mérite de vous dépayser. Vraiment les personnages sont poignants.
Et la fin est ... la fin ...
Elle "profonde" et peut être comprise et interprétée de différentes manières mais ce qui est sur, c'est que vous aurez un peu mal au coeur, je pense ~

Le seul B-mol peu être réside dans le fait que sur les 30 épisodes, vous en avez 6 qui sont des rapelles du début : les évènements que vous avez déjà vu sont narrés et commenté par un personnages différents à chaque épisode.

Bref', tout est beau.


Bande Annonce


avatar
HoShiMayatan
Admin

Nombre de messages : 298
Age : 27
Date d'inscription : 20/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://japan-life.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum